Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla va sortir une gamme de produits mystère en avril, un seul indice : ce ne sera pas une voiture

, , , ,

Publié le

Une nouvelle ligne de produits va être présentée au public par Tesla le 30 avril, a annoncé le patron du constructeur automobile sur Twitter. Batterie pour la maison, moto, hélicoptère ou avion électrique, smartwatch…  Le mystère plane sur la nature du dernier-né de l'entreprise. Elon Musk n'a laissé aux internautes qu'un seul indice : il ne s'agira pas d'une voiture. 

Tesla va sortir une gamme de produits mystère en avril, un seul indice : ce ne sera pas une voiture © jdlasica - Flickr - C.C

Tesla va dévoiler une nouvelle ligne de produits le 30 avril, a indiqué le 30 mars sur son compte Twitter, le patron du constructeur de voitures de sport 100% électriques Elon Musk. En bon professionnel de la communication, il a enrobé son annonce de mystère, pour faire monter le suspense : ce nouveau produit "majeur" ne sera pas une voiture, précise-t-il dans son message.

Tesla trompé en Chine

Le patron de Tesla Elon Musk a affirmé fin mars, au cours d'un forum organisé dans la province de Hainan en Chine, que le constructeur avait été trompé par des spéculateurs chinois. Ils lui ont indiqué que la demande locale pour ses véhicules était "extrêmement forte", conduisant l'entreprise à établir des stocks importants sur place. De nombreuses commandes n'ont pas été passées par des acheteurs de bonne foi, mais par des revendeurs qui les ont annulées une fois les voitures arrivées. D'où ses ventes deux fois plus faibles que prévues en 2014 (il n'a vendu que 2 500 véhicules). 

 

Les conjectures vont bon train sur la nature du nouvel objet mystère créé par Tesla : moto, hélicoptère ou avion électrique, smartwatch…  La société pourrait bien, en fait, lancer une batterie permettant de stocker de l'électricité chez les particuliers, mais aussi dans les entreprises.

Le tweet à 900 millions dedollars

Le 11 février 2014, Elon Musk avait indiqué que son groupe allait sortir d'ici le mois d'avril un produit permettant à Monsieur tout le monde d'emmagasiner de l'énergie électrique dans sa maison, grâce à la technologie ultra-moderne de ses batteries lithium-ion. Il avait même précisé que cet outil entrerait en production d'ici août 2015.

5 800 internautes ont retweeté ce message, 4600 l'ont mis dans leurs favoris… Cette annonce a fait des émules sur le web mais elle a aussi eu des conséquences sur la valorisation boursière de Tesla, qui a crû de près de 4% dans les 10 minutes qui ont suivi l'apparition du message sur le profil Twitter d'Elon Musk. La capitalisation de l'entreprise a augmenté sur cette très courte période de… 900 millions de dollars !

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle