Tesla va plus que doubler sa capacité d'assemblage en Europe en 2015

En 2015, le constucteur américain Tesla Motors va considérablement agrandir la taille de son usine d'assemblage de Tilburg, aux Pays-Bas. Ouvert en 2013, ce site fournit une partie des véhicules de la marque commercialisés en Europe. L'objectif est de pouvoir davantage répondre à la demande pour ses berlines 100% électriques et peut-être démarrer la production de son futur SUV, le Model X.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla va plus que doubler sa capacité d'assemblage en Europe en 2015

Avec des ventes en forte hausse en Europe, Tesla se sent un peu à l'étroit dans son site de Tilburg, aux Pays-Bas. Cette usine, ouverte en 2013, assure l'assemblage et la distribution d'une partie des véhicules du constructeur américain vendus en Europe. A noter que l'ensemble des pièces des berlines électriques de la marque sont toujours produites aux Etats-Unis, où se trouve d'ailleurs le site de production de Tesla à Fremont en Californie. Ces pièces sont ensuite acheminées à Tilburg pour réaliser l'assemblage des véhicules.

Montée en puissance de la Model S

Si Tesla ne communique pas sur le nombre de véhicules exportés vers l'Europe, ni ceux assemblés à Tilburg, le constructeur américain confirme en tout cas l'agrandissement de son site hollandais. "Nous allons ouvrir un second site à Tilburg au cours du premier semestre 2015", indique une porte-parole de la marque, qui précise que le constructeur devrait disposer à terme d'une surface totale d'environ 49 000 mètres carrés, contre 18 000 actuellement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cet agrandissement permettra à Tesla de soutenir la demande pour ses berlines Model S, qui rencontrent un franc succès aux Etats-Unis, où se concentre pour le moment l'essentiel des ventes (près de 80% en 2013), mais également en Europe. Dans le Vieux continent, le constructeur déploie actuellement un réseau de superchargeurs, ses bornes de recharge rapide à disposition de ses clients et une des clés de son succès outre-Atlantique.

La Model X courant 2014 ?

Le site de Tilburg pourrait également accueillir l'assemblage du prochain modèle de Tesla, le Model X. Ce SUV 100% électrique doit entrer en production aux Etats-Unis au printemps prochain. Il pourra accueillir 7 personnes à bord avec des bagages et disposera d'un système d'ouverture de portes original : des "falcon wings", des portières papillons que l'on retrouve notamment sur la Mercedes SLS.

Julien Bonnet

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS