Tesla tient sa promesse avec des livraisons records au deuxième trimestre
Promesse tenue pour Tesla. Le constructeur de voitures électriques a livré 95 200 voitures au deuxième trimestre 2019, battant son record et surpassant les attentes des analystes.
C’est une victoire précieuse pour Tesla. Le constructeur de voitures électriques a tenu sa promesse en révélant mardi 2 juillet des nombres records de livraisons et de production au deuxième trimestre 2019. L’entreprise d’Elon Musk parvient ainsi à se démarquer dans un marché automobile américain en repli entre janvier et juin 2019.
Les attentes des analystes surpassées
Au deuxième trimestre, Tesla a livré 95 200 voitures. Le groupe américain bat ainsi son record de 90 700 véhicules expédiés au quatrième trimestre 2018. La berline Model 3 est toujours le best-seller incontesté de la marque avec 77 550 livraisons contre 17650 pour les berlines Model S et les SUV Model X.
VOS INDICES
source
Ses livraisons progressent aussi de 51,1% après un premier trimestre 2019 décevant qui a accentué les doutes sur l’entreprise. Toujours au second trimestre, Tesla a fabriqué 87 048 voitures, en ligne avec ses objectifs.
Avec ces chiffres, Tesla surpasse les attentes des analystes. Ces derniers tablaient sur 91 000 livraisons. En avril, l’entreprise prévoyait quant à elle entre 90 000 et 100 000 ventes. Elle pourrait atteindre la fourchette haute de cette estimation : elle a précisé que 7400 voitures étaient toujours en transit au moment de la publication des résultats. Ceux-ci pourraient donc être revus à la hausse par la suite.
Tesla veut continuer sur sa lancée
Reste à savoir si Tesla transformera l’essai au troisième trimestre. Elon Musk avait promis des résultats records pour cette période et l’entreprise maintient l’objectif. “Les commandes générées au cours du trimestre ont dépassé nos livraisons, nous entrons donc au troisième trimestre avec une augmentation de notre carnet de commandes. Nous pensons que nous sommes bien placés pour continuer à augmenter la production totale et les livraisons au troisième trimestre”, commente Tesla dans un communiqué.
Les investisseurs ont bien accueilli ces données qui font oublier le départ annoncé mardi 2 juillet de Peter Hochholdinger, directeur de la production de Tesla. L’action de l’entreprise a bondi d’environ 7% lors des transactions électroniques d’après marché.
SUR LE MÊME SUJET
Tesla tient sa promesse avec des livraisons records au deuxième trimestre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir