Tesla tient sa promesse avec des livraisons records au deuxième trimestre

Promesse tenue pour Tesla. Le constructeur de voitures électriques a livré 95 200 voitures au deuxième trimestre 2019, battant son record et surpassant les attentes des analystes.

Partager
Tesla tient sa promesse avec des livraisons records au deuxième trimestre
La berline Model 3 est toujours le best-seller incontesté de la marque.

C’est une victoire précieuse pour Tesla. Le constructeur de voitures électriques a tenu sa promesse en révélant mardi 2 juillet des nombres records de livraisons et de production au deuxième trimestre 2019. L’entreprise d’Elon Musk parvient ainsi à se démarquer dans un marché automobile américain en repli entre janvier et juin 2019.

Les attentes des analystes surpassées

Au deuxième trimestre, Tesla a livré 95 200 voitures. Le groupe américain bat ainsi son record de 90 700 véhicules expédiés au quatrième trimestre 2018. La berline Model 3 est toujours le best-seller incontesté de la marque avec 77 550 livraisons contre 17650 pour les berlines Model S et les SUV Model X.

Ses livraisons progressent aussi de 51,1% après un premier trimestre 2019 décevant qui a accentué les doutes sur l’entreprise. Toujours au second trimestre, Tesla a fabriqué 87 048 voitures, en ligne avec ses objectifs.

Avec ces chiffres, Tesla surpasse les attentes des analystes. Ces derniers tablaient sur 91 000 livraisons. En avril, l’entreprise prévoyait quant à elle entre 90 000 et 100 000 ventes. Elle pourrait atteindre la fourchette haute de cette estimation : elle a précisé que 7400 voitures étaient toujours en transit au moment de la publication des résultats. Ceux-ci pourraient donc être revus à la hausse par la suite.

Tesla veut continuer sur sa lancée

Reste à savoir si Tesla transformera l’essai au troisième trimestre. Elon Musk avait promis des résultats records pour cette période et l’entreprise maintient l’objectif. “Les commandes générées au cours du trimestre ont dépassé nos livraisons, nous entrons donc au troisième trimestre avec une augmentation de notre carnet de commandes. Nous pensons que nous sommes bien placés pour continuer à augmenter la production totale et les livraisons au troisième trimestre”, commente Tesla dans un communiqué.

Les investisseurs ont bien accueilli ces données qui font oublier le départ annoncé mardi 2 juillet de Peter Hochholdinger, directeur de la production de Tesla. L’action de l’entreprise a bondi d’environ 7% lors des transactions électroniques d’après marché.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Thonon-les-Bains

Conception et réalisation pour la réhabilitation de 224 logements en site occupé, résidence La Versoie

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS