Tesla suspend une nouvelle fois la production de sa Model 3

Tesla a temporairement suspendu sa ligne d'assemblage de la Model 3, une pause de production qui était planifiée selon le constructeur de voitures électriques, toujours confronté à des difficultés pour produire sa berline grand public.

Partager
Tesla suspend une nouvelle fois la production de sa Model 3
Tesla a temporairement suspendu sa ligne d'assemblage de la Model 3, une pause de production qui était planifiée selon le constructeur de voitures électriques, toujours confronté à des difficultés pour produire sa berline grand public. /Photo prise le 12 janvier 2018/REUTERS/Lucy Nicholson

Tesla suspend une nouvelle fois la production de sa Model 3, dans son usine de Fremont en Californie.C'est la deuxième fois depuis février que le groupe stoppe la ligne d'assemblage du modèle. Un arrêt prévu, selon le constructeur. "Ces périodes sont destinées à améliorer l'automatisation et à traiter systématiquement les goulots d'étranglement afin d'augmenter les taux de production", a déclaré le 16 avril un représentant du groupe.

Selon le site BuzzFeed, qui a rapporté le premier l'information, cet arrêt devrait durer quatre à cinq jours.

Après des retards répétés dans la production de la Model 3, Tesla cherche maintenant à atteindre son objectif de production de 2.500 voitures par semaine d'ici la fin du deuxième trimestre. Des problèmes au sein de sa chaîne d'assemblage fortement robotisée ont entravé ses efforts.

une ligne trop robotisée

Le 13 avril, dans une interview à CBS, le PDG et fondateur du groupe, Elon Musk, a reconnu pour la première fois que le niveau d'automatisation de la chaîne d'assemblage de la Model 3 était trop important. "Oui, l'automatisation excessive chez Tesla était une erreur", a-t-il dit dans un tweet. "Pour être précis, mon erreur. Les humains sont sous-estimés."

Il a également déclaré sur Twitter que Tesla serait rentable, qu'il disposerait d'un flux de trésorerie positive aux troisième et quatrième trimestre et qu'il n'aurait pas besoin de lever des fonds.

De nombreux analystes n'en sont pas convaincus, qui estiment que cette analyse repose sur une augmentation rapide de la production de la Model 3. Les retards et des volumes plus faibles que prévu font que les ventes de la berline n'ont quasiment pas d'effet sur le résultat comptable de Tesla.

En février, Tesla avait déjà suspendu la production de sa Model 3 pendant quatre jours, un arrêt planifié selon lui pour améliorer l'efficacité des équipements. Il avait signalé que d'autres périodes d'arrêt pourraient avoir lieu dans les prochains mois.

Le titre était stable dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street lundi après avoir perdu 3% pendant la séance régulière.

Avec Reuters (Alexandria Sage et Munsif Vengattil; Catherine Mallebay-Vacqueur, Véronique Tison)

0 Commentaire

Tesla suspend une nouvelle fois la production de sa Model 3

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS