Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla suspend une nouvelle fois la production de sa Model 3

, , ,

Publié le , mis à jour le 17/04/2018 À 10H26

Vidéo Tesla a temporairement suspendu sa ligne d'assemblage de la Model 3, une pause de production qui était planifiée selon le constructeur de voitures électriques, toujours confronté à des difficultés pour produire sa berline grand public.

Tesla suspend une nouvelle fois la production de sa Model 3
Tesla a temporairement suspendu sa ligne d'assemblage de la Model 3, une pause de production qui était planifiée selon le constructeur de voitures électriques, toujours confronté à des difficultés pour produire sa berline grand public. /Photo prise le 12 janvier 2018/REUTERS/Lucy Nicholson
© Lucy Nicholson

Tesla suspend une nouvelle fois la production de sa Model 3, dans son usine de Fremont en Californie.C'est la deuxième fois depuis février que le groupe stoppe la ligne d'assemblage du modèle. Un arrêt prévu, selon le constructeur. "Ces périodes sont destinées à améliorer l'automatisation et à traiter systématiquement les goulots d'étranglement afin d'augmenter les taux de production", a déclaré le 16 avril un représentant du groupe.

Selon le site BuzzFeed, qui a rapporté le premier l'information, cet arrêt devrait durer quatre à cinq jours.

Après des retards répétés dans la production de la Model 3, Tesla cherche maintenant à atteindre son objectif de production de 2.500 voitures par semaine d'ici la fin du deuxième trimestre. Des problèmes au sein de sa chaîne d'assemblage fortement robotisée ont entravé ses efforts.

une ligne trop robotisée

Le 13 avril, dans une interview à CBS, le PDG et fondateur du groupe, Elon Musk, a reconnu pour la première fois que le niveau d'automatisation de la chaîne d'assemblage de la Model 3 était trop important. "Oui, l'automatisation excessive chez Tesla était une erreur", a-t-il dit dans un tweet. "Pour être précis, mon erreur. Les humains sont sous-estimés."

Il a également déclaré sur Twitter que Tesla serait rentable, qu'il disposerait d'un flux de trésorerie positive aux troisième et quatrième trimestre et qu'il n'aurait pas besoin de lever des fonds.

De nombreux analystes n'en sont pas convaincus, qui estiment que cette analyse repose sur une augmentation rapide de la production de la Model 3. Les retards et des volumes plus faibles que prévu font que les ventes de la berline n'ont quasiment pas d'effet sur le résultat comptable de Tesla.

En février, Tesla avait déjà suspendu la production de sa Model 3 pendant quatre jours, un arrêt planifié selon lui pour améliorer l'efficacité des équipements. Il avait signalé que d'autres périodes d'arrêt pourraient avoir lieu dans les prochains mois.

Le titre était stable dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street lundi après avoir perdu 3% pendant la séance régulière.

Avec Reuters (Alexandria Sage et Munsif Vengattil; Catherine Mallebay-Vacqueur, Véronique Tison)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus