Tesla subit une chute de 70% de ses ventes en Chine en octobre

Les ventes de Tesla en Chine ont plongé de 70% sur un an en octobre, le constructeur californien de voitures électriques subissant de plein fouet la guerre commerciale que se livrent Washington et Pékin, a dit mardi à Reuters la fédération automobile chinoise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla subit une chute de 70% de ses ventes en Chine en octobre
Les ventes de Tesla en Chine ont plongé de 70% sur un an en octobre, le constructeur californien de voitures électriques subissant de plein fouet la guerre commerciale que se livrent Washington et Pékin, a dit mardi à Reuters la fédération automobile chinoise. /Photo prise le 23 octobre 2018/REUTERS/Lucy Nicholson

Tesla victime collatérale de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. La marque accuse une baisse de 70% de ses ventes au mois d'octobre, selon un responsable de la China Passenger Car Association (CPCA), avec 211 ventes. Tesla n'a pas répondu à des demandes répétées de commentaires.

Le groupe, qui ne vend en Chine que des voitures importées, avait dit début octobre que ses ventes dans ce pays pâtissaient du relèvement à 40%, décidé en juillet par Pékin, des droits de douane sur les importations automobiles en provenance des Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Même si les ventes de voitures propulsées par des énergies autres que thermiques continuent d'avoir le vent en poupe en Chine, le marché automobile dans son ensemble se contracte depuis le milieu de l'année, ce qui laisse entrevoir en 2018 une première baisse annuelle en près de 30 ans.

Bientôt une usine en Chine

La semaine dernière, Tesla a annoncé une baisse des prix de sa Model X et de sa Model S en Chine pour compenser la hausse des droits de douane. Le mois dernier, le constructeur a annoncé la signature d'un accord foncier avec les autorités chinoises pour la construction à Shanghaï, sur un terrain d'environ 860.000 mètres carrés, de sa première usine à l'étranger.

Avec Reuters (Yilei Sun et Adam Jourdan, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS