Tesla sera rentable au 3e et au 4e trimestres 2018, assure Elon Musk

Tesla n'a pas besoin de lever des fonds en 2018 car le constructeur de voitures électriques aura un flux de trésorerie positif et sera rentable au troisième et au quatrième trimestres, a déclaré ce 13 avril sur Twitter son fondateur et PDG.

Partager
Tesla sera rentable au 3e et au 4e trimestres 2018, assure Elon Musk
Tesla n'a pas besoin de lever des fonds cette année car le constructeur de voitures électriques aura un flux de trésorerie positif et sera rentable au troisième et au quatrième trimestres, a déclaré vendredi sur Twitter son fondateur et PDG. /Photo prise le 28 mars 2018/REUTERS/Arnd Wiegmann

Non, Tesla n'a pas besoin de lever des fonds de toute urgence. C'est son patron Elon Musk qui le dit sur Twitter. Selon lui, l'entreprise sera rentable aux "3e et 4e trimestre" de cette année. "Tesla sera rentable et positif au niveau du cash flow au T3 et au T4, donc pas besoin de lever des fonds", a tweeté le milliardaire américain.

Elon Musk réagissait à un article de The Economist (publication qu'il qualifie d'ennuyeuse au passage), citant l'intermédiaire Jefferies, selon lequel le constructeur automobile devra lever entre 2,5 et 3 milliards de dollars (2,02-2,43 milliards d'euros) supplémentaires cette année.

Tesla veut rassurer

Les dépenses de Tesla augmentent à mesure que le groupe accélère la production de sa berline Model 3, le modèle le moins cher de sa gamme et qui est essentiel à sa rentabilité. Cela a amené certains à Wall Street à se demander si la société ne devrait pas lever plus de capital pour soutenir ses opérations.

Le constructeur a néanmoins affirmé le 3 avril n'avoir aucunement besoin d'argent frais supplémentaire cette année et être parvenu à un rythme de production hebdomadaire de 2 020 exemplaires de la Model 3. Tesla a également affirmé à cette occasion qu'il était en train de préparer le terrain pour que le troisième trimestre ait la "combinaison idéale longtemps recherchée d'un volume élevé, d'une bonne marge brute et d'un solide cash flow d'exploitation positif".

L'action Tesla, qui a gagné près de 10% depuis le 3 avril, prend encore 1,8% à 299,51 dollars à 13h48 GMT à Wall Street.

Avec Reuters (Sonam Rai à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS