Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla sera rentable au 3e et au 4e trimestres 2018, assure Elon Musk

, ,

Publié le

Tesla n'a pas besoin de lever des fonds en 2018 car le constructeur de voitures électriques aura un flux de trésorerie positif et sera rentable au troisième et au quatrième trimestres, a déclaré ce 13 avril sur Twitter son fondateur et PDG.

Tesla sera rentable au 3e et au 4e trimestres 2018, assure Elon Musk
Tesla n'a pas besoin de lever des fonds cette année car le constructeur de voitures électriques aura un flux de trésorerie positif et sera rentable au troisième et au quatrième trimestres, a déclaré vendredi sur Twitter son fondateur et PDG. /Photo prise le 28 mars 2018/REUTERS/Arnd Wiegmann
© Arnd Wiegmann

Non, Tesla n'a pas besoin de lever des fonds de toute urgence. C'est son patron Elon Musk qui le dit sur Twitter. Selon lui, l'entreprise sera rentable aux "3e et 4e trimestre" de cette année. "Tesla sera rentable et positif au niveau du cash flow au T3 et au T4, donc pas besoin de lever des fonds", a tweeté le milliardaire américain.

 

Elon Musk réagissait à un article de The Economist (publication qu'il qualifie d'ennuyeuse au passage), citant l'intermédiaire Jefferies, selon lequel le constructeur automobile devra lever entre 2,5 et 3 milliards de dollars (2,02-2,43 milliards d'euros) supplémentaires cette année.

Tesla veut rassurer

Les dépenses de Tesla augmentent à mesure que le groupe accélère la production de sa berline Model 3, le modèle le moins cher de sa gamme et qui est essentiel à sa rentabilité. Cela a amené certains à Wall Street à se demander si la société ne devrait pas lever plus de capital pour soutenir ses opérations.

Le constructeur a néanmoins affirmé le 3 avril n'avoir aucunement besoin d'argent frais supplémentaire cette année et être parvenu à un rythme de production hebdomadaire de 2 020 exemplaires de la Model 3. Tesla a également affirmé à cette occasion qu'il était en train de préparer le terrain pour que le troisième trimestre ait la "combinaison idéale longtemps recherchée d'un volume élevé, d'une bonne marge brute et d'un solide cash flow d'exploitation positif".

L'action Tesla, qui a gagné près de 10% depuis le 3 avril, prend encore 1,8% à 299,51 dollars à 13h48 GMT à Wall Street.

Avec Reuters (Sonam Rai à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus