Tesla reporte une nouvelle fois le lancement du Model X

En présentant ses résultats du troisième trimestre, Tesla a annoncé que la commercialisation de son SUV Model X était une nouvelle fois repoussée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla reporte une nouvelle fois le lancement du Model X

Le Model X se fait désirer. Le futur SUV de Tesla, le constructeur américain de véhicules électriques de luxe, arrivera en concessions plus tard que prévu. Tesla l'a annoncé le 5 novembre à l'occasion de la présentation de ses résultats du troisième trimestre. Le véhicule devait être commercialisé en 2013, puis en 2014 : ce sera finalement au mieux au troisième trimestre 2015. La firme d'Elon Musk dit avoir besoin de plus de temps pour valider les tests de son nouveau modèle.

augmenter les volumes de production, pas si simple

Il s'agit aussi d'ajuster l'outil de production pour être prêt au moment du lancement. Tesla avait d'ailleurs fermé pendant deux semaines l'usine de Fremont, en Californie, pour moderniser la ligne de production. Celle-ci était restée à l'arrêt deux semaines de plus. Le processus de montée en puissance s'est avéré plus compliqué et plus long que prévu. Tesla a d'ailleurs dû réduire sa production de 2 000 modèles au troisième trimestre, et s'attend à livrer 33 000 voitures cette année, soit environ 5 à 7% de moins que ses prévisions (mais 50% de plus qu'en 2013).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tout devrait rentrer dans l'ordre courant 2015. A la fin de l'année prochaine, Tesla sera capable de produire 2 000 véhicules par semaine, selon ses prévisions. Pour y parvenir, le constructeur va simplifier sa gamme en réduisant le nombre de combinaisons d'options et de motorisations.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS