Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla va réduire ses effectifs de 9% pour améliorer sa rentabilité

, , , ,

Publié le , mis à jour le 13/06/2018 À 07H16

Le spécialiste du véhicule électrique Tesla a annoncé le 12 juin vouloir supprimer environ 9% de ses effectifs pour réduire ses coûts et améliorer sa rentabilité. Cela représenterait 4000 licenciements.

Tesla va réduire ses effectifs de 9% pour améliorer sa rentabilité
La Model 3 de Tesla.
© Tesla

Tesla va supprimer environ 9% de ses effectifs afin de réduire les coûts et d'améliorer sa rentabilité sans mettre en danger la montée en puissance de la production de sa berline Model 3. Selon un porte-parole du groupe, les effectifs seront ramenés à environ 37 000 personnes, à peu près au même niveau qu'à la fin de l'année 2017. Cette restructuration représenterait donc environ 4000 licenciements.

Dans un courriel qu'il a dit avoir envoyé à ses salariés, le PDG Elon Musk a annoncé le mardi 12 juin que ces réductions d'effectifs s'inscrivaient dans le cadre d'une simplification de la structure de direction de Tesla promise en mai. "Tesla a grandi et évolué rapidement lors des dernières années, cela s'est traduit par une certaine duplication de rôles et certains postes de travail, alors qu'ils avaient un sens dans le passé, sont difficiles à justifier aujourd'hui", peut-on lire dans une copie du document postée par Elon Musk sur Twitter.

"Ces suppressions sont presque entièrement effectuées dans les personnels administratifs et aucun employé de la production n'est concerné. Donc ceci n'affectera pas notre capacité à atteindre nos objectifs de production dans les prochains mois pour la Model 3", ajoute Elon Musk dans le même document. Entre des coûts de fabrication laissant peu de marges et des difficultés sur la ligne de production de la Model 3, Tesla a soulevé des doutes chez les investisseurs et cherche désormais à les rassurer.

Quelques jours avant cette annonce, le constructeur de véhicules électriques confirmait viser un objectif de production de 5000 Model 3 par semaine d'ici fin juin.

 

Avec Reuters (Salvador Rodriguez et Laharee Chatterjee, Juliette Rouillon pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle