Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla recule sur les fermetures de concessions et va augmenter ses prix de 3%

, , ,

Publié le , mis à jour le 11/03/2019 À 10H15

Le 10 mars, Tesla a annoncé une augmentation de ses prix d'environ 3% au niveau mondial. Le constructeur recule en effet sur son objectif de réduction des coûts et sur le nombre de fermetures de concessions.

Tesla recule sur les fermetures de concessions et va augmenter ses prix de 3%
Tesla a annoncé une augmentation de ses prix d'environ 3% au niveau mondial.
© Aly Song

Finalement, Tesla ne va pas complètement démanteler son réseau de concessionnaires. En conséquence, le constructeur américain de voitures électriques a annoncé dimanche 10 mars qu'il allait relever ses prix d'environ 3% en moyenne au niveau mondial. Tesla relèvera ses prix après le 18 mars et cette hausse ne s'appliquera qu'aux versions les plus chères des Model 3, S et X. La Model 3 à 35 000 dollars, lancée le 28 février, ne subira aucune hausse tarifaire, a précisé le groupe américain.

Deux fois moins de fermetures qu'initialement prévu

Au même moment que la Model 3 à 35 000 dollars, Tesla avait annoncé son intention d'écouler ses véhicules exclusivement en ligne et la fermeture d'une très grande partie de ses concessions. L'entreprise a donc décidé le 10 mars de conserver davantage de magasins. Dans un communiqué, elle précise qu'il y aura deux fois moins de fermetures qu'initialement prévu. Par conséquent, les économies envisagées au départ seront réduites de moitié.

En revanche, Tesla ne change pas de cap sur la vente en ligne. Les concessions qui resteront ouvertes seront en fait des vitrines, des galeries ou des points d’information plus que des magasins. Des véhicules seront tout de même disponibles en petite quantité pour des essais de conduite ou pour des personnes qui souhaitent repartir avec une voiture électrique immédiatement.

Avec Reuters (Rishika Chatterjee à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle