Tesla recule sur les fermetures de concessions et va augmenter ses prix de 3%

Le 10 mars, Tesla a annoncé une augmentation de ses prix d'environ 3% au niveau mondial. Le constructeur recule en effet sur son objectif de réduction des coûts et sur le nombre de fermetures de concessions.

Partager
Tesla recule sur les fermetures de concessions et va augmenter ses prix de 3%
Tesla a annoncé une augmentation de ses prix d'environ 3% au niveau mondial.

Finalement, Tesla ne va pas complètement démanteler son réseau de concessionnaires. En conséquence, le constructeur américain de voitures électriques a annoncé dimanche 10 mars qu'il allait relever ses prix d'environ 3% en moyenne au niveau mondial. Tesla relèvera ses prix après le 18 mars et cette hausse ne s'appliquera qu'aux versions les plus chères des Model 3, S et X. La Model 3 à 35 000 dollars, lancée le 28 février, ne subira aucune hausse tarifaire, a précisé le groupe américain.

Deux fois moins de fermetures qu'initialement prévu

Au même moment que la Model 3 à 35 000 dollars, Tesla avait annoncé son intention d'écouler ses véhicules exclusivement en ligne et la fermeture d'une très grande partie de ses concessions. L'entreprise a donc décidé le 10 mars de conserver davantage de magasins. Dans un communiqué, elle précise qu'il y aura deux fois moins de fermetures qu'initialement prévu. Par conséquent, les économies envisagées au départ seront réduites de moitié.

En revanche, Tesla ne change pas de cap sur la vente en ligne. Les concessions qui resteront ouvertes seront en fait des vitrines, des galeries ou des points d’information plus que des magasins. Des véhicules seront tout de même disponibles en petite quantité pour des essais de conduite ou pour des personnes qui souhaitent repartir avec une voiture électrique immédiatement.

Avec Reuters (Rishika Chatterjee à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS