Tesla rappelle près d'un demi-million de voitures pour des failles de sécurité
La constructeur américain Tesla a décidé de rappeler plus de 475 000 de ses voitures électriques Model 3 et Model S afin de remédier à des problèmes de caméra de recul et de coffre qui augmentent le risque d'accident.
Avec
Mis à jour
30 décembre 2021
Une semaine à peine après la polémique sur la possibilité qu'avaient les conducteurs de jouer sur l'écran tactile de leur voiture tout en conduisant, le constructeur américain de véhicules électriques Tesla est de nouveau dans la tourmente. Il a annoncé jeudi 30 décembre son intention de rappeler plus de 475 000 de ses voitures électriques Model 3 et Model S pour des raisons de sécurité.
Dans le détail, 119 009 véhicules Model S sont concernés. La raison? Des problèmes liés au capot du coffre (situé à l'avant), qui pourrait ne pas se verrouiller correctement. Concernant le Model 3, ce sont 356 309 véhicules produits entre 2017 et 2020 qui présenteraient des problèmes de caméra de recul, l'image ne s'affichant pas en raison d'une usure prématurée du câble coaxial.
VOS INDICES
source
«L'indisponibilité de l'affichage de la caméra de recul peut affecter la visibilité du conducteur vers l'arrière et augmenter le risque de collision», a déclaré la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière. Tesla a tenu à préciser ne pas avoir connaissance d'accidents, de blessures ou de décès liés aux problèmes de ses voitures Model 3 et Model S, a ajouté la NHTSA. Peu après cette annonce, l'action de Tesla perdait 1,4% en début de séance à Wall Street.
Avec Reuters (Reportage Hyunjoo Jin à San Francisco et Akash Sriram à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)
SUR LE MÊME SUJET
Tesla rappelle près d'un demi-million de voitures pour des failles de sécurité
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir