L'Usine Auto

Tesla rappelle les premiers Model X livrés pour un problème de siège

, ,

Publié le

La marque californienne rappelle les 2 700 unités de son SUV électrique Model X livrés avant le 26 mars en raison d'un problème concernant le système d'inclinaison d'un fauteuil de la troisième rangée des sièges.

Tesla rappelle les premiers Model X livrés pour un problème de siège © Tesla - Alexis Georgeson

Alors que Tesla a passé le cap des 325 000 pré-commandes pour sa Model 3 "bon marché" présentée fin mars (mais qui ne sera pas commercialisée avant la fin 2017), le constructeur californien rappelle les premiers exemplaires de son SUV Model X. Dans un communiqué, la marque indique qu'elle rappelle au total 2 700 unités, toutes livrées avant le 26 mars.

Le problème concerne le système d'inclinaison d'un fauteuil de la troisième rangée de sièges du véhicule. D'après Tesla, ce défaut pourrait aggraver les risques en cas d'accident, le siège étant susceptible de s'avancer. Le problème a été corrigé sur les modèles en cours de production mais les exemplaires livrés doivent être examinés et réparés. Les propriétaires de véhicules concernés ont été prévenus individuellement, précise la marque.

Commercialisé depuis septembre 2015, le SUV Model X est assemblé sur la même plate-forme que la berline Model S. En fin d'année dernière, le constructeur avait indiqué qu'il produisait 238 Model X par semaine dans son usine de Fremont, près de San Francisco. Début 2016, ce chiffre serait passé à environ 300, avec près de1 000 Model S assemblées par semaine. Au total, Elon Musk avait indiqué qu'il souhaitait atteindre 1 600 unités produites par semaine en 2016 pour ces deux modèles.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte