Tesla rappelle les premiers Model X livrés pour un problème de siège

La marque californienne rappelle les 2 700 unités de son SUV électrique Model X livrés avant le 26 mars en raison d'un problème concernant le système d'inclinaison d'un fauteuil de la troisième rangée des sièges.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla rappelle les premiers Model X livrés pour un problème de siège

Alors que Tesla a passé le cap des 325 000 pré-commandes pour sa Model 3 "bon marché" présentée fin mars (mais qui ne sera pas commercialisée avant la fin 2017), le constructeur californien rappelle les premiers exemplaires de son SUV Model X. Dans un communiqué, la marque indique qu'elle rappelle au total 2 700 unités, toutes livrées avant le 26 mars.

Le problème concerne le système d'inclinaison d'un fauteuil de la troisième rangée de sièges du véhicule. D'après Tesla, ce défaut pourrait aggraver les risques en cas d'accident, le siège étant susceptible de s'avancer. Le problème a été corrigé sur les modèles en cours de production mais les exemplaires livrés doivent être examinés et réparés. Les propriétaires de véhicules concernés ont été prévenus individuellement, précise la marque.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Commercialisé depuis septembre 2015, le SUV Model X est assemblé sur la même plate-forme que la berline Model S. En fin d'année dernière, le constructeur avait indiqué qu'il produisait 238 Model X par semaine dans son usine de Fremont, près de San Francisco. Début 2016, ce chiffre serait passé à environ 300, avec près de1 000 Model S assemblées par semaine. Au total, Elon Musk avait indiqué qu'il souhaitait atteindre 1 600 unités produites par semaine en 2016 pour ces deux modèles.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS