Tesla "rappelle" des véhicules en Chine pour une mise à jour logicielle

PÉKIN (Reuters) - Les régulateurs chinois ont déclaré samedi que Tesla allait "rappeler" près de 300.000 voitures Model 3 et Model Y fabriquées et importées en Chine pour une mise à jour logicielle en ligne liée à la conduite assistée, les propriétaires n'étant pas tenus de retourner leurs véhicules.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla
Les régulateurs chinois ont déclaré samedi que Tesla allait "rappeler" près de 300.000 voitures Model 3 et Model Y fabriquées et importées en Chine pour une mise à jour logicielle en ligne liée à la conduite assistée, les propriétaires n'étant pas tenus de retourner leurs véhicules. /Photo d'archives/REUTERS/Yilei Sun

L'administration d'Etat chargée de la réglementation du marché a déclaré sur son site internet que cette mesure était liée à la fonction de conduite assistée des voitures électriques, qui peut actuellement être activée accidentellement par les conducteurs et provoquer une accélération soudaine.

Le "rappel" à distance du logiciel en ligne - une première pour les voitures Tesla construites en Chine - concerne 249.855 voitures Model 3 et Model Y fabriquées en Chine, et 35.665 berlines Model 3 importées.

Tesla, qui fabrique actuellement les berlines Model 3 et les véhicules utilitaires sport Model Y à Shanghai, a vendu 33.463 voitures électriques fabriquées en Chine en mai, selon les données du secteur.

(Yilei Sun et Tony Munroe; version française Camille Raynaud)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS