L'Usine Auto

Tesla rappelle 15 000 Model X en Amérique à cause d'un potentiel défaut de direction assistée

, , , ,

Publié le , mis à jour le 13/02/2020 À 10H35

Tesla a annoncé le 12 février le rappel de 15 000 véhicules par souci de précaution en Amérique du Nord. Le constructeur de voitures électriques soupçonne un défaut de direction assistée sur certains SUV Model X.

Tesla rappelle 15 000 Model X en Amérique à cause d'un potentiel défaut de direction assistée
Le rappel concerne des Tesla Model X de 2016.
© Tesla

Tesla a rappelé par précaution mercredi 12 février 15 000 de ses Model X en Amérique du Nord. Un défaut supposé d'un composant du système de direction assistée pourrait rendre le véhicule SUV plus difficile à contrôler et accroître le risque d'accident.

Les organismes de sécurité routière aux États-Unis (la National Highway Traffic Safety Administration, NHTSA) et au Canada (Transport Canada) ont déclaré que les boulons en aluminium servant à relier le système électrique de direction assistée au boîtier d'engrenage pouvaient rouiller et rompre. Ce défaut pourrait ainsi entraîner une perte partielle ou totale de la direction assistée.

Quelles voitures sont concernées ?

Le rappel concerne des Model X de 2016. Tesla a indiqué que la plupart des véhicules de la gamme fabriqués avant mi-octobre 2016 étaient concernés, mais que les véhicules assemblés après cette date ne l'étaient pas. 14 193 véhicules vont être rappelés aux États-Unis et 843 au Canada.

Le constructeur américain de voitures électriques a procédé en mars 2018 à un rappel similaire qui concernait 123 000 véhicules Model S dans le monde. NHTSA a dit n'avoir pas connaissance d'accidents ou de blessures liés au rappel des Model X.

Avec Reuters (David Shepardson; version française Jean Terzian)

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte