Tesla rappelle 15 000 Model X en Amérique à cause d'un potentiel défaut de direction assistée
Tesla a annoncé le 12 février le rappel de 15 000 véhicules par souci de précaution en Amérique du Nord. Le constructeur de voitures électriques soupçonne un défaut de direction assistée sur certains SUV Model X.
Avec
\ 05h45
Mis à jour 13 Févr. 2020
Avec
Mis à jour
13 février 2020
Tesla a rappelé par précaution mercredi 12 février 15 000 de ses Model X en Amérique du Nord. Un défaut supposé d'un composant du système de direction assistée pourrait rendre le véhicule SUV plus difficile à contrôler et accroître le risque d'accident.
Les organismes de sécurité routière aux États-Unis (la National Highway Traffic Safety Administration, NHTSA) et au Canada (Transport Canada) ont déclaré que les boulons en aluminium servant à relier le système électrique de direction assistée au boîtier d'engrenage pouvaient rouiller et rompre. Ce défaut pourrait ainsi entraîner une perte partielle ou totale de la direction assistée.
VOS INDICES
source
Quelles voitures sont concernées ?
Le rappel concerne des Model X de 2016. Tesla a indiqué que la plupart des véhicules de la gamme fabriqués avant mi-octobre 2016 étaient concernés, mais que les véhicules assemblés après cette date ne l'étaient pas. 14 193 véhicules vont être rappelés aux États-Unis et 843 au Canada.
Le constructeur américain de voitures électriques a procédé en mars 2018 à un rappel similaire qui concernait 123 000 véhicules Model S dans le monde. NHTSA a dit n'avoir pas connaissance d'accidents ou de blessures liés au rappel des Model X.
Avec Reuters (David Shepardson; version française Jean Terzian)