Tesla rappelle 14 000 Model S en Chine à cause des airbags Takata
Plus de 14 000 voitures Tesla vont être rappelées en Chine à cause d'un problème d'airbag contenant des pièces produites par Takata. L'entreprise japonaise est liée à un scandale d'airbags "explosifs" ayant entraîné la mort de plusieurs personnes dans les années 2010.
Vendredi 18 janvier, les autorités chinoises ont annoncé le rappel de 14 123 voitures Tesla Model S dans le pays. Les véhicules électriques connaîtraient des problèmes d’airbags contenant des pièces produites par l’entreprise japonaise Takata qui a fait faillite en juin 2017.
Airbags explosifs
Ce n’est pas la première fois que Takata est liée à une affaire d’airbags défectueux. Aux États-Unis et au Japon, plusieurs vagues de rappels massifs de millions de véhicules ont eu lieu entre 2013 et 2017. Plusieurs constructeurs automobiles de grande envergure étaient concernés : BMW, Fiat Chrysler, Ford, General Motors, Honda, Nissan, Toyota…
VOS INDICES
source
Le défaut des airbags pouvait les entraîner à exploser de manière inattendue en projetant des fragments sur les passagers de la voiture. Une défectuosité liée à au moins quinze décès. Après avoir plaidé coupable pour fraude aux États-Unis, l’équipementier avait finalement accepté de régler une amende de 1 milliard de dollars pour mettre un terme aux poursuites.
Tesla remplacera les airbags
Les voitures de Tesla rappelées sont celles construites entre février 2014 et décembre 2016, précise l’Administration étatique chinoise de régulation du marché. Une information confirmée par un communiqué de Tesla : "Le rappel des airbags passager avant pour les Model S 2012 a débuté en janvier 2017, a été étendu aux Model S 2013 en janvier 2018 et est étendu aux Model S 2014-2016 à partir de janvier 2019".
Selon les indications des autorités chinoises, il s’agirait à nouveau d’un problème d’explosion d’airbag inopinée et potentiellement dangereuse pour le conducteur ou les passagers. Tesla n’a pas encore fait de commentaire public mais remplacera les airbags défectueux selon l’Administration étatique de régulation du marché.
Une Gigafactory à Shangai
Présent en janvier en Chine, Elon Musk a annoncé la construction d’une nouvelle “gigafactory” à Shangai. Cette première usine “Gigafactory” en dehors des États-Unis doit avoir une capacité de production de 500 000 unités par an.
SUR LE MÊME SUJET
Tesla rappelle 14 000 Model S en Chine à cause des airbags Takata
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir