Tesla rappelle 123 000 véhicules de sa gamme Model S

Tesla a contacté ses clients le 29 mars pour rappeler 123 000 véhicules de la gamme Model S en raison d'un léger dysfonctionnement. Le constructeur américain n'a pas déploré d'accidents mais ce couac intervient dans un contexte difficile pour lui. L'entreprise fait toujours face à une enquête à la suite d'un accident mortel impliquant l'un de ses véhicules.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla rappelle 123 000 véhicules de sa gamme Model S
Les difficultés se poursuivent pour Tesla qui rappelle 123 000 véhicules de la gamme Model S.

Les difficultés se poursuivent pour Tesla. Le constructeur américain de voitures électriques a envoyé un mail à ses clients le jeudi 29 mars pour rappeler 123 000 véhicules de sa gamme Model S. Les voitures concernées sont celles construites avant avril 2016.

Dans son mail, l'entreprise explique avoir constaté un phénomène de corrosion excessive sur les boulons de direction assistée. Le problème n'aurait été rencontré que dans des régions aux climats très froids où les routes sont salées abondamment. Selon des estimations de Tesla, 0,02% des véhicules déployés aux Etats-Unis sont concernés. L'ensemble des véhicules de la gamme sont néanmoins rappelés de façon préventive pour permettre des réparations. Selon Tesla, chaque intervention ne nécessitera qu'une heure.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'entreprise précise qu'il n'y a pas eu d'accidents ou de personnes blessées à cause de ce dysfonctionnement. Elle indique aussi que les clients peuvent continuer à utiliser leur véhicule. "Cela rend en premier lieu la voiture plus difficile à conduire à basse vitesse et à garer. Mais cela n'affecte pas réellement son contrôle à grande vitesse, où seulement une petite force est requise pour manipuler le volant", précise le mail.

90 000 véhicules déjà rappelés en 2015

Ce rappel risque de renforcer les difficultés financières de l'entreprise qui fait face à des problèmes de production et à un manque de liquidités.

En 2015, Tesla avait déjà rappelé 90 000 Model S à cause d'un problème de ceinture. En 2017, 50 000 Model S et X auraient également été rappelés à cause de dysfonctionnements sur les freins de stationnement.

Tesla fait aussi face à une enquête du régulateur des transports américain, le National Transportation Safety Board, à la suite d'un accident survenu le 23 mars où le conducteur d'un Model X a été tué.

0 Commentaire

Tesla rappelle 123 000 véhicules de sa gamme Model S

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS