Tesla rappelle 123 000 véhicules de sa gamme Model S

Tesla a contacté ses clients le 29 mars pour rappeler 123 000 véhicules de la gamme Model S en raison d'un léger dysfonctionnement. Le constructeur américain n'a pas déploré d'accidents mais ce couac intervient dans un contexte difficile pour lui. L'entreprise fait toujours face à une enquête à la suite d'un accident mortel impliquant l'un de ses véhicules.

Partager
Tesla rappelle 123 000 véhicules de sa gamme Model S
Les difficultés se poursuivent pour Tesla qui rappelle 123 000 véhicules de la gamme Model S.

Les difficultés se poursuivent pour Tesla. Le constructeur américain de voitures électriques a envoyé un mail à ses clients le jeudi 29 mars pour rappeler 123 000 véhicules de sa gamme Model S. Les voitures concernées sont celles construites avant avril 2016.

Dans son mail, l'entreprise explique avoir constaté un phénomène de corrosion excessive sur les boulons de direction assistée. Le problème n'aurait été rencontré que dans des régions aux climats très froids où les routes sont salées abondamment. Selon des estimations de Tesla, 0,02% des véhicules déployés aux Etats-Unis sont concernés. L'ensemble des véhicules de la gamme sont néanmoins rappelés de façon préventive pour permettre des réparations. Selon Tesla, chaque intervention ne nécessitera qu'une heure.

L'entreprise précise qu'il n'y a pas eu d'accidents ou de personnes blessées à cause de ce dysfonctionnement. Elle indique aussi que les clients peuvent continuer à utiliser leur véhicule. "Cela rend en premier lieu la voiture plus difficile à conduire à basse vitesse et à garer. Mais cela n'affecte pas réellement son contrôle à grande vitesse, où seulement une petite force est requise pour manipuler le volant", précise le mail.

90 000 véhicules déjà rappelés en 2015

Ce rappel risque de renforcer les difficultés financières de l'entreprise qui fait face à des problèmes de production et à un manque de liquidités.

En 2015, Tesla avait déjà rappelé 90 000 Model S à cause d'un problème de ceinture. En 2017, 50 000 Model S et X auraient également été rappelés à cause de dysfonctionnements sur les freins de stationnement.

Tesla fait aussi face à une enquête du régulateur des transports américain, le National Transportation Safety Board, à la suite d'un accident survenu le 23 mars où le conducteur d'un Model X a été tué.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS