Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla rappelle 123 000 véhicules de sa gamme Model S

Simon Chodorge , ,

Publié le

Tesla a contacté ses clients le 29 mars pour rappeler 123 000 véhicules de la gamme Model S en raison d'un léger dysfonctionnement. Le constructeur américain n'a pas déploré d'accidents mais ce couac intervient dans un contexte difficile pour lui. L'entreprise fait toujours face à une enquête à la suite d'un accident mortel impliquant l'un de ses véhicules.

Tesla rappelle 123 000 véhicules de sa gamme Model S
Les difficultés se poursuivent pour Tesla qui rappelle 123 000 véhicules de la gamme Model S.
© Wikimedia Commons

Les difficultés se poursuivent pour Tesla. Le constructeur américain de voitures électriques a envoyé un mail à ses clients le jeudi 29 mars pour rappeler 123 000 véhicules de sa gamme Model S. Les voitures concernées sont celles construites avant avril 2016.

Dans son mail, l'entreprise explique avoir constaté un phénomène de corrosion excessive sur les boulons de direction assistée. Le problème n'aurait été rencontré que dans des régions aux climats très froids où les routes sont salées abondamment. Selon des estimations de Tesla, 0,02% des véhicules déployés aux Etats-Unis sont concernés. L'ensemble des véhicules de la gamme sont néanmoins rappelés de façon préventive pour permettre des réparations. Selon Tesla, chaque intervention ne nécessitera qu'une heure.

L'entreprise précise qu'il n'y a pas eu d'accidents ou de personnes blessées à cause de ce dysfonctionnement. Elle indique aussi que les clients peuvent continuer à utiliser leur véhicule. "Cela rend en premier lieu la voiture plus difficile à conduire à basse vitesse et à garer. Mais cela n'affecte pas réellement son contrôle à grande vitesse, où seulement une petite force est requise pour manipuler le volant", précise le mail.

90 000 véhicules déjà rappelés en 2015

Ce rappel risque de renforcer les difficultés financières de l'entreprise qui fait face à des problèmes de production et à un manque de liquidités.

En 2015, Tesla avait déjà rappelé 90 000 Model S à cause d'un problème de ceinture. En 2017, 50 000 Model S et X auraient également été rappelés à cause de dysfonctionnements sur les freins de stationnement.

Tesla fait aussi face à une enquête du régulateur des transports américain, le National Transportation Safety Board, à la suite d'un accident survenu le 23 mars où le conducteur d'un Model X a été tué.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle