Tesla, Rafale, Caddie... sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

L'annonce du doublement de la capacité de production de Tesla Motors en Europe, le sauvetage de l'entreprise Caddie, la signature imminente du super contrat du Rafale en Inde, l'investissement du belge EcoPhos dans le Nord, le pari fou de Google pour diagnostiquer les maladies graves grâce aux nanoparticules... Retrouvez les sept bonnes nouvelles choisies par L'Usine Nouvelle pour commencer votre semaine avec le sourire ! 

Partager
Tesla, Rafale, Caddie... sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Tesla va plus que doubler sa capacité d'assemblage en Europe en 2015

En 2015, le constucteur américain Tesla Motors va considérablement augmenter ses capacités de production en Europe en prévoyant l'agrandissement de son usine d'assemblage de Tilburg, aux Pays-Bas. Ouvert en 2013, ce site fournit une partie des véhicules de la marque commercialisés en Europe. L'objectif pour le constructeur américain est de pouvoir davantage répondre à la demande pour ses berlines 100% électriques et éventuellement démarrer la production de son futur SUV, le Model X.

Caddie repris, 128 emplois sauvés

Le tribunal de commerce a autorisé, le 27 octobre, le fabricant de chariots de supermarché Caddie à être repris in extremis par son ancien directeur général, Stéphane Dedieu. Seule offre de reprise examinée par la justice, elle prévoit la sauvegarde de 128 emplois sur 383. Les repreneurs ont promis de ne pas recourir à de nouveaux licenciements pendant deux ans.

Le belge EcoPhos investit 60 millions d'euros et promet une centaine d'emplois dans le Nord

La société belge EcoPhos a annoncé, le 27 octobre, la construction d'une usine de production de phosphates de dicalcium destinés à l'alimentation animale à Mardyck, près de Dunkerque (Nord). Un investissement de 60 millions d’euros qui pourrait permettre la création d’une centaine d’emplois d’ici 2017.

Le "super contrat" du Rafale en Inde comme cadeau de Noël

D'après le quotidien "Deccan Chronicle", le projet d'accord encadrant l'achat par l'Inde de 126 Rafale à la France est sur le point d'être finalisé. Le contrat de plusieurs milliards de dollars entre le gouvernement indien et Dassault Aviation pourrait être signé avant la fin de l'année ou début 2015 au plus tard.

Snecma choisit Figeac Aero : un contrat de 500 millions de dollars à la clé

Le motoriste Snecma a choisi, le 28 octobre, le sous-traitant aéronautique Figeac Aéro (Lot) pour lui fournir des éléments des moteurs d'avions de nouvelle génération Leap. Le contrat pourrait atteindre 500 millions de dollars et permettre de nouveaux investissements et des recrutements.

Et de deux acquisitions pour Tarkett

Deux acquisitions en seulement deux jours pour la société française Tarkett. Afin de renforcer sa position sur le marché des rêvetements sportifs, l'entreprise s'est offert l'américain Renner Sports Surfaces, spécialisée dans les pistes et les courts de tennis ; et la société néerlandaise Desso, l'un des leaders européens sur le marché des moquettes pour les bâtiments professionnels et les terrains sportifs.

En forte croissance, Definox s’offre une nouvelle usine

Le fabricant de vannes process en acier inoxydable Definox a annoncé la construction, en novembre, d'une nouvelle usine à Clisson (Loire-Atlantique), non loin de son site actuel. Cette filiale du groupe suédois Alfa Laval entend surfer sur la forte augmentation de sa croissance.

0 Commentaire

Tesla, Rafale, Caddie... sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

FIGEAC AERO

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS