Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla pourrait choisir le Royaume-Uni pour implanter une Gigafactory européenne

Pierre Monnier ,

Publié le , mis à jour le 09/11/2016 À 16H53

Vu sur le web Le constructeur électrique compte s’établir en Europe. Elon Musk serait intéressé par le Royaume-Uni. Une manière pour le patron de Tesla de toucher un vivier d’ingénieurs automobile qualifiés.

Tesla pourrait choisir le Royaume-Uni pour implanter une Gigafactory européenne © Wikimedia Commons

Les plans de Tesla sont clairs. Le constructeur américain de véhicules électriques veut s’implanter en Europe. Selon le patron de Tesla, cité par le Telegraph, "Tesla va faire des investissements significatifs en Europe." Le plan actuel du constructeur est de construire "au moins une" gigafactory, à l’image de son usine américaine du Nevada, mais "peut-être deux ou trois". L’Europe étant un marché important pour Tesla, Elon Musk pense que "la bonne chose à faire" est de commencer à construire sur place au plus vite.

"Nous voulons changer le monde"

Pour son premier site, le milliardaire semble s’être arrêté sur le Royaume-Uni : "Nous sommes susceptibles d’établir un groupe d’ingénierie Tesla au Royaume-Uni à l’avenir." Un choix justifié par la qualité des ingénieurs automobile britanniques. "Nous avons beaucoup de respect pour eux, explique le patron de Tesla. Il n’y a qu’à voir en Formule 1, je reste étonné de voir le nombre de talents britanniques."

Au début de l'année 2016, Elon Musk évoquait l'Alsace pour implanter une usine, peut être pour un prochain site. Il n'a semble-t-il pas (encore) entendu l'appel de la ville de Chateauroux. 

De plus, la tête pensante de Tesla a indiqué "ne pas avoir vu d’impacts significatifs" du Brexit sur les objectifs à long terme de Tesla. "Nous voulons changer le monde avec de nombreux véhicules électriques pour de nombreuses personnes, affirme Elon Musk. C’est d’ailleurs dans ce but que nous avons acheté Gohmann."

Tesla a en effet acquis l’allemand Grohmann Engineering, spécialisé dans les systèmes de fabrication automatisée. Grâce à cette entreprise, le constructeur va pouvoir augmenter sa production et tenter d’atteindre son objectif de construire 500 000 exemplaires en 2018. Car Elon Musk en est convaincu, "Le seul moyen de faire fonctionner une grande usine est d’avoir une automatisation importante."

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle