Tesla, porté par la demande chinoise, bat les attentes de Wall Street au T1

par Hyunjoo Jin et Akanksha Rana
Partager
Tesla, porté par la demande chinoise, bat les attentes de Wall Street au T1
Tesla a fait état lundi d'un chiffre d'affaires pour la période janvier-mars légèrement supérieur aux attentes de Wall Street. /Photo prise le 26 avril 2021/REUTERS/Shannon Stapleton

(Reuters) - Tesla a fait état lundi d'un chiffre d'affaires pour la période janvier-mars légèrement supérieur aux attentes de Wall Street, le constructeur de véhicules électriques ayant profité d'un bond des crédits d'achats environnementaux et d'une demande robuste en Chine.

Les recettes générées par les ventes de permis réglementaires ont dépassé le bénéfice du premier trimestre, dans la lignée de la tendance constatée lors des trimestres précédents, tandis que le chiffre d'affaires net a été tronqué par la prime de 299 millions de dollars allouée à Elon Musk, le patron du groupe.

"Des crédits réglementaires plus importants, des impôts plus faibles et les ventes de bitcoins ont stimulé les résultats financiers", a relevé Craig Irwin, analyste chez Roth Capital Partners, ajoutant que sans cela, "ce fût un grand raté".

Tesla a réduit sa position sur le bitcoin de 10% au cours des trois premiers mois de l'année, contribuant ainsi à un léger gain dans ses résultats sur la période.

Le titre du constructeur a perdu environ 3% en après-Bourse.

En dépit de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui a affecté ses rivaux, Tesla a enregistré un nombre record de livraisons au premier trimestre. Le Modèle Y a séduit les consommateurs en Chine.

Tesla a indiqué que les premières livraisons de son nouveau véhicule, le Modèle S, devraient débuter sous peu. Il s'attend à ce que la croissance de son volume de livraisons progresse de plus de 50%.

Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 10,39 milliards de dollars au premier trimestre, contre 5,99 milliards de dollars un an plus tôt.

Selon des données IBES de Refinitiv, les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 10,29 milliards de dollars.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS