Tesla pense à l'Allemagne pour sa première usine de batteries en Europe

La première usine européenne de batteries de Tesla pourrait s'installer en Allemagne. Le PDG de l'entreprise Elon Musk a écrit le 21 juin qu'il songeait à un endroit sur la frontière franco-allemande.

Partager

Tesla pense à l'Allemagne pour sa première usine de batteries en Europe
La première usine européenne de batteries de Tesla pourrait s'installer en Allemagne.

Tesla privilégie l'Allemagne pour sa première usine européenne de batteries, a déclaré le PDG du constructeur automobile américain. "L'Allemagne est un premier choix pour l'Europe. Peut-être ça aurait du sens sur la frontière franco-allemande, près des pays du Benelux", a écrit Elon Musk sur Twitter le mardi 21 juin.

Tesla est déjà présent à Prüm, une ville allemande située à seulement 30 kilomètres de la Belgique et à une centaine de kilomètres de la frontière française.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Prüm est le siège de la division Grohmann Engineering de Tesla, spécialisée dans les systèmes automatisés de production pour les usines de fabrication de batteries. Grohmann a récemment ouvert une ligne de production pour la "Gigafactory" de Tesla à Reno, dans le Nevada, afin d'accélérer la production de sa berline électrique Model 3.

Le constructeur de la Silicon Valley peine depuis plusieurs mois à augmenter la production de la Model 3, son nouveau modèle sorti en septembre 2017 et crucial pour sa rentabilité sur le long terme.

Le marché européen des batteries évalué à 250 milliards d'euros

Le marché européen des batteries est évalué par les experts du secteur à environ 250 milliards d'euros d'ici 2025 et des fabricants asiatiques comme CATL et Samsung SDI ont déjà pris position sur le continent dans la perspective de l'avènement de la voiture verte.

Cela a amené les responsables politiques européens et les chefs d'entreprise à plaider pour davantage d'investissements en la matière.

Signe de la domination de l'Asie sur le marché des batteries, le premier constructeur automobile européen Volkswagen a récemment choisi pour partenaires les sud-coréens LG Chem et Samsung ainsi que le chinois CATL (Contemporary Amperex Technology Co Ltd) pour son programme de véhicules électriques.

Avec Reuters (Esha Vaish; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tiso)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS