Tesla pense à l'Allemagne pour sa première usine de batteries en Europe

La première usine européenne de batteries de Tesla pourrait s'installer en Allemagne. Le PDG de l'entreprise Elon Musk a écrit le 21 juin qu'il songeait à un endroit sur la frontière franco-allemande.

Partager
Tesla pense à l'Allemagne pour sa première usine de batteries en Europe
La première usine européenne de batteries de Tesla pourrait s'installer en Allemagne.

Tesla privilégie l'Allemagne pour sa première usine européenne de batteries, a déclaré le PDG du constructeur automobile américain. "L'Allemagne est un premier choix pour l'Europe. Peut-être ça aurait du sens sur la frontière franco-allemande, près des pays du Benelux", a écrit Elon Musk sur Twitter le mardi 21 juin.

Tesla est déjà présent à Prüm, une ville allemande située à seulement 30 kilomètres de la Belgique et à une centaine de kilomètres de la frontière française.

Prüm est le siège de la division Grohmann Engineering de Tesla, spécialisée dans les systèmes automatisés de production pour les usines de fabrication de batteries. Grohmann a récemment ouvert une ligne de production pour la "Gigafactory" de Tesla à Reno, dans le Nevada, afin d'accélérer la production de sa berline électrique Model 3.

Le constructeur de la Silicon Valley peine depuis plusieurs mois à augmenter la production de la Model 3, son nouveau modèle sorti en septembre 2017 et crucial pour sa rentabilité sur le long terme.

Le marché européen des batteries évalué à 250 milliards d'euros

Le marché européen des batteries est évalué par les experts du secteur à environ 250 milliards d'euros d'ici 2025 et des fabricants asiatiques comme CATL et Samsung SDI ont déjà pris position sur le continent dans la perspective de l'avènement de la voiture verte.

Cela a amené les responsables politiques européens et les chefs d'entreprise à plaider pour davantage d'investissements en la matière.

Signe de la domination de l'Asie sur le marché des batteries, le premier constructeur automobile européen Volkswagen a récemment choisi pour partenaires les sud-coréens LG Chem et Samsung ainsi que le chinois CATL (Contemporary Amperex Technology Co Ltd) pour son programme de véhicules électriques.

Avec Reuters (Esha Vaish; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tiso)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS