Tesla passe un contrat avec LG pour ses batteries

Le constructeur automobile américain Tesla vient de passer un accord avec le fabricant de batteries sud-coréen LG.

Partager

Jusqu'à présent, le seul industriel à fournir des batteries aux voitures électriques d'Elon Musk était le japonais Panasonic. Ils ont d'ailleurs pour projet commun d’ouvrir une gigantesque usine de production de batteries, près de Reno (Nevada, Etats-Unis) dans laquelle Panasonic fabriquera des batteries pour Tesla.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais un nouvel acteur s'est invité dans le tableau. Selon le Wall Street Journal, le constructeur a confirmé avoir signé un contrat avec LG Chem, la filiale du groupe LG spécialisée dans la pétrochimie. "Il s'agirait d'améliorer la première voiture lancée par la firme, le Roadster", précise le quotidien américain.

A la fin de l'année 2014, Elon Musk avait annoncé sur Twitter que la marque allait proposer aux utilisateurs du Roadster, un bouquet d'améliorations avec notamment une autonomie de la batterie augmentée de 50%.

Les batteries produites par LG serviront-elles dans le cadre des améliorations promises sur l'ancien modèle ou viendront-elles équiper la nouvelle génération de Roadster prévue pour 2019 ? Aucune précision supplémentaire n'a été donnée par Tesla pour le moment, la firme ayant refusé de commenter toute négociation en cours, précise le Wall Street Journal.

Lire aussi : Mais comment Elon Musk peut-il rendre ses Tesla autonomes d'une simple mise à jour ?

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS