Tesla passe devant Renault dans les ventes de voitures électriques en Europe

Plus de 1000 Model S du constructeur californien Tesla ont été immatriculées en Europe au cours du mois de novembre... contre 618 Zoé de Renault.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla passe devant Renault dans les ventes de voitures électriques en Europe

Fin septembre, Tesla venait talonner Renault en Bourse. Aujourd’hui, il le dépasse en termes d’immatriculations de voitures électriques en Europe. Le site Moteurnature l’a pointé jeudi 5 décembre : la marque au Losange a été largement supplantée sur son territoire naturel en novembre.

Les pays du Nord sont fans

L’addition des immatriculations dans deux pays du continent suffit à asseoir la domination de Tesla. En novembre 2013, 527 Model S ont été mises sur les routes en Norvège et 408 aux Pays-Bas, selon les chiffres de l’association de l’automobile norvégienne OFV et ceux de l’association de l’automobile et du vélo hollandaise RAI. Soit un total de 935 Model S, contre 618 Zoé et 20 Fluence ZE vendues sur la même période dans toute l’Europe, selon Renault. L’ajout des 32 Model S immatriculées au Danemark (selon l’association danoise des importateurs de véhicules DBB) et les 61 mises sur les routes allemandes recensées par Moteurnature enfonce le clou, avec un total de 1028 voitures pour Tesla

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les Kangoo ZE pour revenir dans la course

Le constructeur français champion de l’électrique doit faire appel à ses utilitaires Kangoo ZE (435 unités vendues en Europe en novembre) et à ses biplaces Tweezy (179 ventes) pour revenir dans la course. Pas très glorieux, et encore moins en termes de chiffre d’affaires vu le prix de la Model S de base : 61700 euros… Enfin, Renault peut au moins se consoler en Bourse : avec une dégringolade de quelque 27% depuis le 30 septembre, Tesla est désormais bien loin derrière l'entreprise française en termes de capitalisation.

Manuel Moragues

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS