Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla passe devant Renault dans les ventes de voitures électriques en Europe

Manuel Moragues , , , ,

Publié le

Plus de 1000 Model S du constructeur californien Tesla ont été immatriculées en Europe au cours du mois de novembre... contre 618 Zoé de Renault.

Tesla passe devant Renault dans les ventes de voitures électriques en Europe © D.R.

Fin septembre, Tesla venait talonner Renault en Bourse. Aujourd’hui, il le dépasse en termes d’immatriculations de voitures électriques en Europe. Le site Moteurnature l’a pointé jeudi 5 décembre : la marque au Losange a été largement supplantée sur son territoire naturel en novembre.

Les pays du Nord sont fans

L’addition des immatriculations dans deux pays du continent suffit à asseoir la domination de Tesla. En novembre 2013, 527 Model S ont été mises sur les routes en Norvège et 408 aux Pays-Bas, selon les chiffres de l’association de l’automobile norvégienne OFV et ceux de l’association de l’automobile et du vélo hollandaise RAI. Soit un total de 935 Model S, contre 618 Zoé et 20 Fluence ZE vendues sur la même période dans toute l’Europe, selon Renault. L’ajout des 32 Model S immatriculées au Danemark (selon l’association danoise des importateurs de véhicules DBB) et les 61 mises sur les routes allemandes recensées par Moteurnature enfonce le clou, avec un total de 1028 voitures pour Tesla

Les Kangoo ZE pour revenir dans la course

Le constructeur français champion de l’électrique doit faire appel à ses utilitaires Kangoo ZE (435 unités vendues en Europe en novembre) et à ses biplaces Tweezy (179 ventes) pour revenir dans la course. Pas très glorieux, et encore moins en termes de chiffre d’affaires vu le prix de la Model S de base : 61700 euros… Enfin, Renault peut au moins se consoler en Bourse : avec une dégringolade de quelque 27% depuis le 30 septembre, Tesla est désormais bien loin derrière l'entreprise française en termes de capitalisation.

Manuel Moragues

Réagir à cet article

4 commentaires

Nom profil

09/12/2013 - 13h51 -

Il ne faudrait peut être pas oublier de compter la Nissan Leaf... Nissan ça fait toujours partie du groupe Renault tout de même !
Répondre au commentaire
Nom profil

09/12/2013 - 13h29 -

Sauf que:
1) Si on compte tous les VE vendus en europe au mois de novembre. On a environ 1000 Tesla dont 500 en Norvège, 400 au Pays Bas, et donc environ 100 pour tous le reste de l’Europe (cherchez l'erreur) et 1400 Renault ZE en comptant les Twizy qui sont aussi des VE.
2) On sait que Tesla groupe ses livraisons, sans doute pour des raisons logistique, et qu'on a des mois bon et des mois mauvais selon les arrivages, ainsi en octobre il n'y a eu 208 Model S livrés en Europe, bizarrement on n'a pas eu droit a un article expliquant que Renault qui a livré 1800 VE ce mois là, écrasait Tesla 1800 à 208.
3) Si on lisse sur quatre mois (début des livraisons du Model S en Europe) on a:
5700 Renault ZE
2460 Tesla
Je laisse la conclusion a ce cher Winston "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées"
Répondre au commentaire
Nom profil

09/12/2013 - 09h47 -

... et 83 immatriculations Tesla en Belgique au 30 novembre !!
Le choix est évident entre produits de qualité et produits médiocres...
Répondre au commentaire
Nom profil

09/12/2013 - 09h32 -

C'est faire un article pour dire d'enfoncer Renault.
L'article devrait au moins mentionner que Tesla fait un bon mois, un mauvais mois, un bon mois et ainsi de suite car les livraisons sont groupés et très espacés ! (un paquebot avec 1000 voitures tous les deux mois)
Répondre au commentaire
Lire la suite
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle