Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla ouvre une concession en région parisienne

, , ,

Publié le

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a ouvert un point de vente à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, où il proposera sa berline haut de gamme Model S.

Tesla ouvre une concession en région parisienne © Florian Sauvestre - Google+

Tesla Motors a de nouveau un pied en France. Le constructeur américain de voitures électriques a annoncé jeudi 9 janvier l'ouverture d'un point de vente en France où il proposera sa berline haut de gamme Model S.

Lors de la fermeture de son showroom parisien en juin 2013, Tesla avait indiqué être à la recherche d'un espace plus spacieux, reflet de ses ambitions pour le marché français.

Une Tesla Model S en cours d'assemblage dans l'usine de Freemont en Californie

La concession se situe à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, et les livraisons d'automobiles électriques ont déjà commencé, selon un communiqué. L'unique modèle disponible dans ce point de vente, importé des Etats-Unis, sera proposé à partir de 61 700 euros, bonus écologique déduit, a indiqué un représentant commercial à l'AFP.

En Europe, le groupe possède déjà des points de vente en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne ou encore en Norvège.

Installation de "superchargers" en France

Dans un communiqué, le groupe californien rappelle son projet de développer sa présence dans l'Hexagone avec l'ouverture prochaine d'un "Tesla Service Center" à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

Tesla a également prévu d'installer en France un grand nombre de ses "superchargers" (des stations de recharge gratuites pour ses véhicules permettant d'atteindre 50% de charge en 20 minutes). D'ici la fin 2014, le constructeur a ainsi prévu d'équiper une dizaine de villes, dont Paris, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle