Tesla ouvre son premier superchargeur français près d'Auxerre

Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla a ouvert sa première station de recharge rapide en France début juillet, dans l'Yonne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla ouvre son premier superchargeur français près d'Auxerre

Les superchargeurs Tesla arrivent en France. La toute première station de l'Hexagone, équipée de deux points de recharge 135 kW, est opérationnelle depuis le début du mois près d'Auxerre, dans l'Yonne. Elle sera officiellement inaugurée vendredi 11 juillet. Le superchargeur est situé près de la route nationale 6, au lieu-dit Le Chaumois, à Appoigny, non loin d'un hôtel Mercure. Un emplacement stratégique entre Paris et Lyon. A court terme, Tesla a l'ambition de créer un corridor nord-sud pour permettre aux conducteurs de relier la région parisienne à la Côte d'Azur.

50% de la batterie en une vingtaine de minutes

Ce n'est que le début de l'offensive du constructeur américain en France. Il dispose déjà de deux espaces de vente - à Genneviliers, en région parisienne, et Aix-en-Provence - et prévoit d'installer une dizaine de superchargeurs sur les grands axes du pays d'ici la fin de l'année. Ces bornes permettent de recharger 50% de la batterie d'un véhicule en une vingtaine de minutes. Elles ne sont pour l'instant compatibles qu'avec les modèles de la marque mais Tesla a récemment exprimé son intention de les rendre accessibles aux voitures d'autres constructeurs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS