Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla nomme un comité spécial pour examiner la proposition d'Elon Musk

, , , ,

Publié le , mis à jour le 14/08/2018 À 16H55

Le conseil d'administration de Tesla a nommé le 14 août un comité spécial composé de trois administrateurs. Celui-ci évaluera la proposition d'Elon Musk de retirer le constructeur de voitures électriques de la Bourse, bien qu'aucune offre formelle de son directeur général n'a été reçue pour le moment.

Tesla nomme un comité spécial pour examiner la proposition d'Elon Musk
Le conseil d'administration de Tesla a nommé mardi un comité spécial composé de trois administrateurs, qui évaluera la proposition d'Elon Musk de retirer le constructeur de voitures électriques de la Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Toru Hanai
© Toru Hanai

Le patron de Tesla a annoncé le 13 août sur Twitter avoir sollicité Silver Lake Partners et Goldman Sachs pour qu'ils le conseillent dans son projet de retirer le groupe de la cote. Il avait auparavant déclaré avoir obtenu le soutien du fonds souverain saoudien pour mener son projet à bien.

3 administrateurs indépendants vont examiner une sortie de cote

Ce 14 août, le constructeur annonce la création d'un comité spécial chargé d'examiner l'opportunité d'une sortie de bourse. Il est composé des administrateurs indépendants Brad Buss, Robyn Denholm et Linda Johnson Rice.

Brad Buss a été pendant deux ans directeur financier de la société américaine de services énergétiques SolarCity, rachetée par Tesla en 2016. Robyn Denholm, première femme à rejoindre le conseil d'administration de Tesla, est la directrice déléguée de l'opérateur télécoms Telstra et l'ancienne directrice financière du fabricant d'équipement réseau Juniper Networks. Linda Johnson Rice, une afro-américaine et deuxième femme à rejoindre le conseil d'administration de Tesla, est la présidente de Johnson Publishing, maison mère des magazines Ebony et Jet.

Le comité spécial peut prendre des mesures au nom du conseil d'administration afin d'évaluer et négocier une éventuelle opération et proposer des alternatives à la proposition d'Elon Musk, indique le groupe dans un communiqué. L'action Tesla recule de 0,4% à 355 dollars à 14h15 GMT à Wall Street, sous-performant l'indice S&P-500 en hausse de 0,28% au même moment.

Avec Reuters (Supantha Mukherjee à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle