Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla Motors va installer 400 bornes de recharge en Chine

, , , ,

Publié le

Vu sur le web Tesla Motors a conclu un accord avec la deuxième plus grosse entreprise de téléphonie mobile en Chine, pour installer sur ses terrains 400 bornes de recharge pour véhicules électriques, selon Bloomberg. Le constructeur américain aurait signé des partenariats du même type avec deux promoteurs immobiliers chinois. 

Tesla Motors va installer 400 bornes de recharge en Chine © Tesla

Le constructeur de bolides 100% électriques Tesla Motors a conclu un accord avec China Unicom, pour installer 400 points de recharge pour ses véhicules dans 120 villes chinoises, révèle le 29 août à l'agence de presse Bloomberg une porte-parole de Tesla Motors. Son partenaire n'est autre que la deuxième plus grosse société de téléphonie mobile de Chine.  L'américain va installer ses équipements sur des terrains possédés par China Unicom.

Des bornes de recharge gratuites

Ces bornes de recharge pourront être utilisées gratuitement pas les propriétaires de voitures siglées Tesla. Les deux entreprises devraient également construire dans l'Empire du Milieu 20 superchargeurs, qui permettront aux clients du constructeur fondé en 2003 par le milliardaire Elon Musk, de recharger leur automobile 16 fois plus vite que sur un chargeur traditionnel. La porte-parole de Tesla Motors a refusé de révéler le montant de l'opération.

La société basée à Palo Alto en Californie a également signé des accords similaires avec les promoteurs immobiliers chinois Soho China et China Yantai Holdings, pour installer des points de recharge sur leurs terrains dans le pays.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle