Tesla Motors obligé de licencier dans l'attente d'un financement

Partager

L'écologie n'est pas un remède tout-terrain à la crise financière, pour les constructeurs automobiles. Le PDG de Tesla Motors, le constructeur américain de voitures 100 % électriques, a confié dans son blog que la crise allait conduire la société à réduire ses effectifs et à fermer son bureau près de Détroit.

Tesla, qui a annoncé la construction d'une usine en Californie pour y produire sa future berline tout-électrique baptisée Model S, qui sera dévoilée début 2009, va ralentir le rythme jusqu'à l'obtention du prêt consenti par le Département de l'Energie. Par conséquent, la production du Model S, qui devait démarrer fin 2010, sera reportée de six mois. Le constructeur en profitera pour peaufiner le design et la technologie de son nouveau moteur. Cela aura peut-être l'avantage de lui éviter les déboires rencontrés par le Roadster, son premier véhicule (vendu plus de 100.000 dollars) dont la production a commencé cette année, et qui a rencontré des problèmes au niveau de la transmission, avec à la clé des retards dans la livraison des commandes.

Tesla emploie 250 salariés. L'entreprise, qui revendique environ un millier de ventes pour son Roadster (entre les commandes fermes et la liste d'attente), espère atteindre la rentabilité d'ici six à neuf mois.

R.K.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS