L'Usine Auto

Tesla Motors devient officiellement Tesla Inc.

Léna Corot , ,

Publié le

Tesla officialise la diversification de sa société. Acteur majeur de l'automobile, Tesla est aussi présent dans l'énergie. La firme a donc choisi de plus se prénommer Tesla Motors mais Tesla Inc.

Tesla Motors devient officiellement Tesla Inc. © Flickr - Sam Felder - CC

La firme d'Elon Musk acte officiellement sa diversification. Tesla Motors devient Tesla Inc. L'entreprise a déclaré auprès de l'autorité américaine des marchés financiers que l'entreprise allait désormais se prénommer Tesla Inc.

Tesla n'est pas simplement présent dans l'automobile, mais souhaite devenir un acteur majeur de l'énergie. Et, en rachetant Solar City en novembre dernier, Tesla Motors a affirmé ses ambitions dans ce secteur. Par exemple, en octobre dernier, Elon Musk a présenté la dernière innovation de SolarCity : des tuiles solaires. Ces dernières remplacent tout simplement les panneaux solaires qui sont posés sur le toit.

En outre, Tesla et Panasonic ont conclu un partenariat en octobre 2016. Tesla souhaite utiliser les modules photovoltaïques créés par Panasonic en combinaison avec ses dispositifs de stockage d’électricité que ce soit pour l'utilisation domestique ou commerciale.

De plus, dans le domaine de l'automobile, Tesla a évoqué le développement de services de mobilité urbaine. Les propriétaires de Tesla pourraient utiliser leurs voitures pour de l'auto-partage. Aucuns détails supplémentaires n'ont encore été donnés sur ce projet. La diversification est donc le mot d'ordre de Tesla Inc.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte