Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla modifie (un peu) le design de la Model S

,

Publié le

Images Si la berline 100% électrique bénéficie régulièrement de mises à jour pour ses améliorations logicielles, difficile d'en faire autant pour le traditionnel restylage !

Quatre ans après sa sortie, la Model S de Tesla s'offre un petit coup de jeune. De quoi maintenir la cote de star des véhicules électriques, notamment en Europe où elle s'est imposé en 2015 comme la berline de luxe la plus vendue, toutes motorisations confondues, devant sa grande rivale la Mercedes Classe S.

Principale modification visible : la berline adopte désormais une calandre plus fine et de nouveaux phares. Des éléments déjà présents sur le SUV Model X. Rien ne bouge en revanche du côté des motorisations. 

Quelques photos de la Model S restylée : 

On reconnaît bien la calandre et les phares du Model X : 

Pour comparer, une photo de la Model S sortie en 2012, avec sa calandre beaucoup plus ouverte :

 

Côté "hardware non-visible", la Model S récupère également le système de filtration HEPA, également introduit sur le Model X. D'après la marque, il permett de filtrer l'air pénétrant dans l'habitacle en éliminant la plupart des polluants, particules, allergènes et bactéries. C'est vrai ça, pourquoi continuer à respirer un air pollué par les véhicules thermiques quand on fait l'effort de rouler en électrique ! Pour les plus "prévoyants", à noter que ce système permet de disposer du fameux "Bioweapon defense mode" de défense contre les armes biologiques, accessible depuis le menu de réglage de la ventilation.

Enfin deux nouvelles finitions intérieures sont disponibles : frêne naturel ou frêne noir. Toutes ces modifications ont été ajoutées au configurateur sur le site officiel de Tesla. Côté prix : comptez entre 77 000 euros pour le modèle de base à plus de 160 000 euros pour la version la plus performante et avec toutes les options.

La production de cette version restylée a déjà commencé dans l'usine californienne du groupe, à Fremont. Les premières livraisons en Europe sont prévues d'ici trois à quatre mois. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle