Tesla met à jour son logiciel de batterie à la suite de deux incendies impliquant des Model S à Shanghai et Hong Kong

Tesla a annoncé mettre à jour le logiciel de batterie de ses véhicules dès le 16 mai. Cela fait suite aux deux récents incendies impliquant des Model S à Shanghai et Hong Kong. Le constructeur a précisé que des enquêtes étaient également en cours pour déterminer les causes des incidents.

Partager
Tesla met à jour son logiciel de batterie à la suite de deux incendies impliquant des Model S à Shanghai et Hong Kong
Tesla met à jour son logiciel de batterie après deux récents incendies

Tesla met à jour son logiciel de batterie après deux récents incendies impliquant ses véhicules électriques Model S à Shanghai et à Hong Kong, a annoncé le constructeur américain jeudi 16 mai, en ajoutant que des enquêtes étaient en cours sur ces incidents.

"Alors que nous poursuivons notre recherche de la cause (des incidents), par pure précaution, nous révisons les paramètres de gestion de la charge et de la température des véhicules des modèles S et X via une mise à jour logicielle en direct qui sera mise en place dès aujourd'hui, afin de protéger encore davantage la batterie et améliorer sa longévité", a dit Tesla dans un communiqué.

Le journal Apple Daily de Hong Kong a rapporté mardi 14 mai qu'une voiture Tesla avait pris feu dans le parking d'un centre commercial 30 minutes après son stationnement.

Tesla a déclaré que son enquête avec les autorités sur cet incident avait seulement montré jusqu'ici que quelques-uns des modules de batterie de la voiture avaient été affectés et que la majorité de la batterie n'avait pas été endommagée.

Trois semaines plus tôt, Tesla avait dit avoir envoyé une équipe enquêter sur une vidéo diffusée sur les médias sociaux chinois, qui montrait une Tesla Model S garée en train d'exploser à Shanghai.

Au moins 14 cas de voitures Tesla qui ont pris feu ont été répertoriés depuis 2013, la plupart après un accident.

Avec Reuters (Sathvik N et Kanishka Singh à Bangalore, Yilei Sun à Pékin, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS