Tesla manque son objectif de production au deuxième trimestre

Entre avril et juin, Tesla a livré 14 370 véhicules contre un objectif fixé à 17 000 unités. 

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla manque son objectif de production au deuxième trimestre

Tesla va-t-il pouvoir passer la seconde vitesse industrielle ? Au deuxième trimestre 2016, le constructeur californien vient d'annoncer qu'il avait de nouveau manqué son objectif de production. Au total, 18 345 véhicules ont été produits sur la période contre un objectif à 20 000 unités et en conséquence 14 370 véhicules ont été livrés entre avril et juin alors que Tesla en visait 17 000. Au premier trimestre, la marque avait annoncé 14 820 livraisons, pour un objectif de 16 000.

50 000 UNITÉS ATTENDUES AU DEUXIÈME SEMESTRE

Sur l'ensemble du premier semestre, Tesla affiche donc un total de 29 190 livraisons. Pour la deuxième moitié de l'année, le constructeur a indiqué s'être fixé un objectif de 50 000 unités. Si Tesla y parvient, il rentrera toutefois tout juste dans ses prévisions pour l'ensemble de 2016 avec un chiffre réaffirmé en juin de produire entre 80 000 et 90 000 unités de sa berline Model S et son SUV Model X.

Pour justifier ce rythme de production en deçà de ses attentes, Tesla a évoqué à la fois le nombre inhabituellement élevé du nombre de véhicules toujours en transit avant livraison aux clients et un croissance "extrême" de la production avec près de la moitié des voitures livrées au deuxième trimestre ayant été fabriquée sur les quatre dernières semaines du trimestre.

BEAUCOUP D'ATTENTES POUR LA MODEL 3

Tesla reste également sur son objectif particulièrement ambitieux de produire 500 000 véhicules en 2018, avec le lancement de sa berline compact Model 3 attendue pour la fin 2017. Un objectif avancé de deux ans pour répondre à la forte demande avec plus de 350 000 précommandes pour ce modèle.

Avec ce deuxième manqué consécutif sur ses objectifs de production mais aussi le lancement d'une enquête de l'agence américaine de la sécurité routière suite au décès d'un conducteur qui roulait avec son système de pilotage automatique activé, le titre Tesla a perdu 10% de sa valeur depuis le début de l'année, dans un marché américain du S&P500 en hausse de 2,9%. Mais le trublion de l'automobile reste sur une tendance largement positive : depuis son introduction en Bourse en juin 2010, la valeur de son action a été multipliée par près de 13, passant de 17 à 216 dollars en six ans.

1 Commentaire

Tesla manque son objectif de production au deuxième trimestre

Illuminati
05/07/2016 18h:32

"Tesla manque son objectif de production au deuxième trimestre" FAUX !! Tesla manque son objectif de LIVRAISON au 2e trimestre. Tesla a produit plus de 19 000 voitures au 2e trimestre mais n'en a livré que 14 370, les autres étant encore en transit.

Réagir à ce commentaire

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS