Tesla livre davantage de véhicules que prévu au troisième trimestre

Tesla a annoncé samedi 2 octobre avoir livré 241.300 voitures électriques au troisième trimestre, davantage que les analystes financiers le prévoyaient après que le directeur général Elon Musk a demandé à ses salariés de "donner le maximum" pour atteindre les objectifs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla livre davantage de véhicules que prévu au troisième trimestre
Tesla a annoncé samedi avoir livré 241.300 voitures électriques au troisième trimestre, davantage que les analystes financiers le prévoyaient après que le directeur général Elon Musk a demandé à ses salariés de "donner le maximum" pour atteindre les objectifs. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Tesla augmente ses livraisons de véhicules pour le sixième trimestre consécutif. Il en a expédié 241 300 précisément au troisième trimestre. Les analystes de Wall Street s'attendaient à ce que le spécialise californien de la voiture à batterie livre 229.442 modèles sur la période, selon des données Refinitiv.

Tesla a précisé avoir livré 232.025 exemplaires de son Model 3 et de son SUV Model Y, les deux silhouettes compactes de la gamme, et 9.275 Model S et X, sa berline et son SUV plus haut de gamme.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tesla a mieux encaissé la pénurie de puces que ses concurrents et ses livraisons globales ont bondi de 20% de juillet à septembre, par rapport à son précédent record du deuxième trimestre. Selon les analystes, la hausse des exportations vers l'Europe et l'introduction du modèle Y meilleur marché ont contribué à soutenir la production de Tesla en Chine.

La production totale du groupe au troisième trimestre a augmenté de plus de 15% à 237.823 véhicules par rapport au trimestre précédent.

Avec Reuters (Juby Babu et Nivedita Balu à Bangalore, version française Gilles Guillaume)

0 Commentaire

Tesla livre davantage de véhicules que prévu au troisième trimestre

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS