Tesla lève des fonds pour sécuriser la production de sa Model 3

Avec les plus de 400 000 réservations pour sa berline compact Model 3 et son objectif de produire 500 000 véhicules par an à partir de 2018, le constructeur californien a besoin d'argent frais pour investir dans son outil de production.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla lève des fonds pour sécuriser la production de sa Model 3

Tesla pourra-t-il répondre aux centaines de milliers de précommandes pour sa Model 3 ? C'est la question qui se pose alors que la production de sa nouvelle berline compact doit démarrer en 2017 et que la marque n'a jusqu'ici présenté qu'un prototype, le 31 mars dernier.

Jusqu'à 1,7 milliard de dollars d'argent frais

Pour satisfaire cette demande, Tesla a notamment avancé son objectif de production de 500 000 véhicules par an à 2018 au lieu de 2020 et accélère le chantier de sa Gigafactory, son usine géante de production de batteries en constuction dans le Nevada. Et pour financer ces lourds investissements, le groupe californien a annoncé ce mercredi 18 mai qu'il allait vendre pour plus de 1,4 milliard de dollars de nouvelles actions.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans un communiqué transmis au gendarme boursier américain de la SEC détaillant cette offre publique, Tesla indique son intention de mettre en vente 6,8 millions d'actions au prix de 204,66 dollars. En cas de demande dépassant l'offre initiale, 1,4 million d'actions supplémentaires pourront être émises, ce qui pourrait porter cette levée de fonds à un total de 1,7 milliard de dollars.

Dans le même temps, le patron de Tesla, Elon Musk, va vendre 2,8 millions de ses actions personnelles dans la marque et va exercer son droit à des stock-options pour un total de 5,5 millions d'actions. L'argent collecté doit permettre de payer les impôts induits par l'opération boursière et effectuer des dons à des œuvres de charité, précise le communiqué.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS