Tesla lance la troisième génération de sa borne de recharge Supercharger

Tesla a annoncé le 6 mars le lancement du V3 Superchargeur, la troisième génération de sa borne de recharge pour véhicules électriques. Grâce à de multiples améliorations, elle doit permettre de réduire de 50% en moyenne le temps de charge des voitures du constructeur automobile américaine.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla lance la troisième génération de sa borne de recharge Supercharger
Supercharger, la station de recharge pour véhicules électriques de Tesla.

Mercredi 6 mars, Tesla a annoncé le lancement de la troisième version du Superchargeur, sa borne de recharge pour véhicules électriques. Avec un design similaire, le nouveau chargeur aura une puissance de 1MW et offrira une capacité allant jusqu’à 250 kW par voiture. Il a été doté de multiples améliorations par le constructeur américain pour assurer une recharge de la batterie plus rapide.

Près de 13 000 bornes de recharge dans le monde

Lancées en septembre 2012, les stations sont dédiées en priorité aux clients de la marque. À ce jour, Tesla compte 1 441 sites de recharge pour 12 888 bornes. Elles sont principalement situées en Chine, aux Émirats arabes unis, aux États-Unis, en Europe occidentale et au Japon.

“Plus de 99 % de la population américaine est couverte par le réseau et nous attendons une couverture similaire en Europe d’ici la fin de l’année 2019. Récemment, nous avons atteint une couverture de 90% de la population en Chine et nous augmentons ce nombre rapidement”, indique l’entreprise dans un communiqué.

(Le réseau Tesla de stations Superchargeur en Europe au 6 mars 2019. Crédit : Tesla)

Une réduction de 50% du temps de recharge

Selon Tesla, le V3 Superchargeur va réduire de 50 % en moyenne le temps de recharge des utilisateurs. La version Long Range de la Model 3 pourrait ainsi regagner une autonomie allant jusqu’à 1 609 kilomètres (1000 miles) en une heure et 120 kilomètres (75 miles) en cinq minutes. Autre amélioration : les utilisateurs partageant une borne n’auront plus à se “diviser” la puissance du Superchargeur et profiteront tous les deux de la station à plein régime.

Tesla a également annoncé une mise à jour baptisée “On-Route Battery Warmup”. “Dorénavant, à chaque fois que vous vous rendez à une station Superchargeur, votre véhicule chauffera la batterie de façon intelligente pour permettre que vous arriviez avec une température optimale pour la charge”, décrit l’entreprise.

Une première station V3 Superchargeur a été ouverte à Fremont (Californie) en version bêta aux membres du programme “early access” de Tesla. Les premières stations doivent ouvrir au public en avril en Amérique du Nord tout au long des deuxième et troisième trimestre 2019. Elles devraient arriver en Europe et en Asie au quatrième trimestre de l’année.

0 Commentaire

Tesla lance la troisième génération de sa borne de recharge Supercharger

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS