Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Tesla face à la justice américaine pour des panneaux solaires défectueux

Alice Vitard , , ,

Publié le

Images Selon la chaîne de télévision américaine CNBC, le 20 août 2019, l'entreprise américaine de distribution Walmart poursuit en justice Tesla pour l'incendie de sept de ses magasins à cause de panneaux solaires défectueux. Elle demande le retrait de ces installations sur ses 240 sites et le versement de dommages et intérêts. Un événement qui ne semble pas perturber la société d'Elon Musk qui lance son service de location de panneaux solaires, "Rent Solar".  

Tesla face à la justice américaine pour des panneaux solaires défectueux
Selon l'entreprise américaine de distribution, ces accidents sont survenus à cause du non-respect des normes de sécurité.
© Fisrt Solar

Entre 2012 et 2018, sept magasins Walmart, aux Etats-Unis, se sont embrasés suite à l'installation de panneaux solaires défectueux par Tesla, selon la chaîne de télévision américaine CNBC le 20 août 2019. Le site en Ohio a même dû être fermer pendant huit jours.

Crédit : WHIO

Selon l'entreprise américaine de distribution, ces accidents sont survenus à cause du non-respect des normes de sécurité alors même que les panneaux solaires étaient criblés de défauts pourtant visibles, explique l'entreprise. Dans sa plainte, elle demande donc le retrait immédiat des installations sur ces 240 sites équipés et le versement de dommages et intérêts.

Un nouveau service "Rent Solar" proposé par Tesla

Mais cette poursuite n'a pas l'air de stopper les ardeurs de Tesla, qui a annoncé dimanche soir la possibilité pour les particuliers américains de louer des panneaux solaires, moyennant 50 dollars par mois, soit 45 euros. Nommée "Rent Solar", cette offre est immédiatement disponible dans six Etats (Arizona, Californie, Connecticut, Massachusetts, New Jersey et Nouveau-Mexique) et devrait débarquer en Europe l'année prochaine.

 

 

Tesla Energy plonge

Cette opération commerciale émerge alors que la branche "énergie" de Tesla - Tesla Energy - ne cesse de décliner. L'entreprise a fait l'acquisition de SolarCity en 2016. Au deuxième trimestre 2019, elle n’a déployé que 29 mégawatts de nouvelles installations, tandis que SunRun et Vivint Solar, les deux plus grands fournisseurs d’énergie solaire grand public, ont installé respectivement 103 et 56 mégawatts.

Crédit : Tesla Energy

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle