Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla devrait ouvrir une usine géante près de Shanghaï

, ,

Publié le , mis à jour le 11/07/2018 À 08H03

Tesla a signé le 10 juillet des accords avec diverses autorités de Shanghaï. Il prévoit d'ouvrir une usine dont la capacité de production annuelle serait de 500.000 voitures pour éviter des coûts d'importation, selon des médias locaux.

Tesla devrait ouvrir une usine géante près de Shanghaï
Tesla a signé des accords avec diverses autorités de Shanghaï en vue d'ouvrir une usine. /Photo prise le 28 juin 2018/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake

Bientôt une usine chinoise pour Tesla, avec une capacité de production annuelle de 500.000 voitures? Le constructeur américain de voitures électriques a signé le 10 juillet un accord  avec la municipalité de Shanghaï, l'administration chargée du développement de la ville nouvelle de Lingang et Lingang Group, selon le site d'information Knews, affilié au groupe public Shanghai Media Group.

Les négociations ont traîné en longueur pour Tesla, soucieux de renforcer sa position en Chine et de s'épargner de coûteux droits à l'importation.

Tesla a d'ailleurs récemment augmenté les prix de ses berlines Model X et Model S en Chine, devenant ainsi l'un des premiers constructeurs à relever ses tarifs en réaction aux frictions commerciales entre Pékin et Washington, rapportait en début de semaine le site d'information automobile Electrek.

L'action Tesla gagnait 2,7% en avant-Bourse.

 

(avec Reuters: Bureau de Pékin et Brenda Goh; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle