Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla dévoile la D... comme Double-moteur semi-autonome

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le , mis à jour le 11/10/2014 À 09H57

Le constructeur de voitures électriques Tesla n'a finalement pas dévoilé un modèle 100% nouveau mais une déclinaison de son Model S équipée de quatre roues motrices, de deux moteurs et de systèmes avancés d'aide à la conduite.

Tesla dévoile la D... comme Double-moteur semi-autonome © Tesla

"D", la lettre laissée en indice par Elon Musk il y a quelques jours, voulait dire… "Double-moteur". La berline Model S va en effet être déclinée en nouvelles versions équipées de deux moteurs électriques : l'un à l'avant, l'autre à l'arrière. Cette S "D" sera également dotée de quatre roues motrices. Tesla profite de cette version améliorée pour équiper sa berline de systèmes d'aide à la conduite de pointe, comme un logiciel anti-collisions et une aide au parking. Une fonction "auto-pilote", basée sur un sonar et une caméra à reconnaissance d'images, permet de rendre le véhicule semi-autonome : il peut adapter sa vitesse aux conditions, corriger la trajectoire en cas de dépassement des lignes blanches, freiner en cas d'urgence et se garer tout seul.

disponible avant la fin de l'année

La Model S variante D sera disponible en trois versions : la 60 D, la 85 D et la P 85 D. Cette dernière se veut "un modèle haut-de-gamme à l'accélération "insensée" qui peut aller jusqu'à 249 km/h, ce qui en fera une des berlines les plus rapides du marché", a promis Elon Musk lors de sa présentation. "Une Montagne russe personnelle", a-t-il plaisanté.

La nouveauté "teasée" il y a quelques jours et dévoilée ce 9 octobre à Los Angeles est donc une mise à jour du Model S, sorti en 2012, plus qu'une véritable nouvelle version.  La P 85 D sortira en décembre au prix de 120 000 dollars. Les deux autres seront disponibles en février 2015, autour de 90 000 dollars.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle