Tesla dévoile la D... comme Double-moteur semi-autonome

Le constructeur de voitures électriques Tesla n'a finalement pas dévoilé un modèle 100% nouveau mais une déclinaison de son Model S équipée de quatre roues motrices, de deux moteurs et de systèmes avancés d'aide à la conduite.

Partager
Tesla dévoile la D... comme Double-moteur semi-autonome

"D", la lettre laissée en indice par Elon Musk il y a quelques jours, voulait dire… "Double-moteur". La berline Model S va en effet être déclinée en nouvelles versions équipées de deux moteurs électriques : l'un à l'avant, l'autre à l'arrière. Cette S "D" sera également dotée de quatre roues motrices. Tesla profite de cette version améliorée pour équiper sa berline de systèmes d'aide à la conduite de pointe, comme un logiciel anti-collisions et une aide au parking. Une fonction "auto-pilote", basée sur un sonar et une caméra à reconnaissance d'images, permet de rendre le véhicule semi-autonome : il peut adapter sa vitesse aux conditions, corriger la trajectoire en cas de dépassement des lignes blanches, freiner en cas d'urgence et se garer tout seul.

disponible avant la fin de l'année

La Model S variante D sera disponible en trois versions : la 60 D, la 85 D et la P 85 D. Cette dernière se veut "un modèle haut-de-gamme à l'accélération "insensée" qui peut aller jusqu'à 249 km/h, ce qui en fera une des berlines les plus rapides du marché", a promis Elon Musk lors de sa présentation. "Une Montagne russe personnelle", a-t-il plaisanté.

La nouveauté "teasée" il y a quelques jours et dévoilée ce 9 octobre à Los Angeles est donc une mise à jour du Model S, sorti en 2012, plus qu'une véritable nouvelle version. La P 85 D sortira en décembre au prix de 120 000 dollars. Les deux autres seront disponibles en février 2015, autour de 90 000 dollars.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS