Tesla dévisse après ses résultats et la démission d'un de ses dirigeants

(Reuters) - L'action Tesla chute lourdement jeudi à Wall Street au lendemain de l'annonce par le constructeur de voitures électriques d'une perte plus marquée que prévu au deuxième trimestre.
Tesla dévisse après ses résultats et la démission d'un de ses dirigeants
L'action Tesla chute lourdement jeudi à Wall Street au lendemain de l'annonce par le constructeur de voitures électriques d'une perte plus marquée que prévu au deuxième trimestre. /Photo prise le 10 juillet 2019/REUTERS/Mike Blake

Le groupe a par ailleurs annoncé que J.B. Straubel, l'un des fondateurs de Tesla, allait quitter son poste de directeur de la technologie, pour devenir conseiller.

L'action perdait plus de 14% à 227,15 dollars dans les premiers échanges à Wall Street.

L'intermédiaire Wedbush Securities a ramené son objectif de cours sur le titre à 220 dollars contre 230 en raison de la faiblesse de la marge de Tesla.

Le groupe d'Elon Musk a fait état mercredi soir d'une perte non-GAAP de 1,12 dollar par action, contre un perte attendue de 36 cents, selon les données IBES de Refinitiv. La marge brute sur le trimestre est passée de 20% à 19%.

Tesla vient de baisser le prix de sa Model 3, sa voiture électrique la plus populaire, et d'abandonner les versions standard de ses voitures premium Model X et S pour simplifier son offre.

"Pour que Tesla soit plus qu'une niche, l'un des principaux défis sera d'améliorer la marge brute", écrit dans une note un analyste du Credit Suisse.

Nombre d'analystes estiment qu'il sera non seulement difficile pour le constructeur américain d'atteindre son objectif de livraison de 360.000-400.000 véhicules cette année, mais également d'empêcher une érosion de sa marge.

Tesla, qui s'était engagé à être rentable au troisième trimestre 2018 avant de repousser à plusieurs reprises cet objectif, prévoit désormais de l'être au quatrième trimestre 2019.

Elon Musk a déclaré que la demande à long terme pour la Model 3 et la future Model Y pourrait atteindre deux millions de véhicules par an.

Le constructeur a réitéré son objectif de produire 10.000 véhicules par semaine dans le monde d'ici la fin de l'année.

(Alexandria Sage, Vibhuti Sharma, Munsif Vengattil et Sayanti Chakraborty; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS