Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla dépense 8 000 dollars par minute

Léna Corot , ,

Publié le

Vu sur le web 8 000 dollars ! Le constructeur de véhicules électriques Tesla dépenserait cette somme toutes les minutes soit 480 000 dollars par heure (380 000 euros), selon Bloomberg. Il devient donc plus que nécessaire pour la société de Palo Alto d'atteindre ses objectifs de production du Model 3 devant lui permettre de relancer ses finances.

Tesla dépense 8 000 dollars par minute
Tesla espère produire 5 000 Model 3 par semaine d'ici mars 2018 et renflouer ainsi ses finances.
© Tesla

Sur les douze derniers mois Tesla aurait dépensé environ 8 000 dollars par minute soit 480 000 dollars par heure (380 000 euros), selon les calculs de Bloomberg. A ce rythme le constructeur de véhicules électriques devrait avoir épuisé toutes ses réserves de cash le 6 août 2018.

Tesla espère que la production en série du Model 3 lui apporte rapidement de l'argent afin de compenser ces dépenses. Mais le constructeur de Palo Alto connaît actuellement des difficultés sur sa chaîne de production du Model 3 et n'arrive pas à atteindre ses objectifs de production. Le constructeur ayant décalés ces objectifs alors même, que selon les experts, la production en série de cette voiture est vitale pour les finances de la société.

En attendant, Elon Musk demande à ses clients de payer en avance des véhicules qui ne seront probablement pas livrés avant des années, ajoute Bloomberg. Par exemple, les personnes voulant s'offrir le nouveau Roadster présenté par Tesla devront s'acquitter d'un acompte de 250 000 dollars, même si leur véhicule ne sera pas livré avant deux ans. Il est aussi possible de prés-commander le camion Semi pour 5 000 dollars, alors même que la production ne débutera pas avant 2019.

5 000 Model 3 par semaine d'ici fin mars

Ces commandes vont apporter du cash à Tesla, mais pas suffisamment pour combler les besoins de la société, précise l'agence de presse américaine. Un analyste de Bloomberg estime que Tesla devra lever 2 milliards de capitaux d'ici mis-2018.

De son côté, Tesla s'est voulu rassurant en affirmant avoir assez d'argent pour atteindre son objectif de produire 5 000 Model 3 par semaine d'ici fin mars. La société espère ensuite générer suffisamment de cash avec la production en série du Model 3 pour s’y retrouver dans ses finances. En parallèle, les dépenses en capital de Tesla devraient aussi diminuer, ajoute Bloomberg. Une lueur d'espoir pour le constructeur de véhicule électrique s'il arrive finalement à atteindre ses objectifs de production.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle