Tesla affiche un chiffre d'affaires record au troisième trimestre avec son accélération en Chine
Tesla annonce un chiffre d'affaires record au troisième trimestre, porté par l'accélération de la production en Chine.
Avec
Mis à jour
21 octobre 2021
Tesla a fait état mercredi 20 octobre d'un chiffre d'affaires sur la période juillet-septembre supérieur aux attentes des analystes Wall Street. Il a atteint 13,76 milliards de dollars (11,83 milliards d'euros) sur la période, contre 8,77 milliards de dollars (7,54 milliards d'euros) un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 13,63 milliards de dollars (11,71 milliards d'euros), selon les données IBES de Refinitiv.
Pénurie de puces
Le constructeur de véhicules électriques a effectué un nombre record de livraisons trimestrielles en dépit de la pénurie mondiale de puces et de matières premières. Celle-ci affecte très lourdement l'industrie automobile depuis plusieurs mois, et pourrait faire perdre au secteur plusieurs dizaines de milliards de dollars selon les experts.
VOS INDICES
source
La firme dirigée par Elon Musk a de nouveau surmonté l'impact de la crise sanitaire et les goulots d'étranglement dans les chaînes d'approvisionnement, affichant un chiffre d'affaires en hausse pour un cinquième trimestre consécutif, notamment grâce à l'accélération de sa production en Chine. En Europe, le groupe a organisé une grande opération séduction au début du mois d'octobre, avec une journée portes ouvertes sur sa première Gigafactory européenne implantée en Allemagne à Berlin.
Avec Reuters (Reportage Subrat Patnaik à Bangalore et Hyunjoo Jin à San Francisco; version française Jean Terzian)
SUR LE MÊME SUJET
Tesla affiche un chiffre d'affaires record au troisième trimestre avec son accélération en Chine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir