Tesla baisse encore le prix de la Model 3

(Reuters) - Tesla a annoncé mercredi une nouvelle baisse du prix de la Model 3 quelques jours après avoir mis fin à un coûteux programme de parrainage pour ses clients.
Partager
Tesla baisse encore le prix de la Model 3
Tesla a annoncé mercredi une nouvelle baisse du prix de la Model 3 quelques jours après avoir mis fin à un coûteux programme de parrainage pour ses clients. /Photo prise le 7 janvier 2019/REUTERS/Aly Song

Ce deuxième abaissement en à peine plus d'un mois, de 1.100 dollars, va ramener le prix de la version d'entrée de gamme de cette berline à 42.900 dollars (37.660 euros), précise le constructeur américain de voitures électriques sur son site internet.

En tenant compte des avantages fiscaux et des économies de carburant, le prix de base de la Model 3 va s'établir à environ 35.000 dollars, a écrit le directeur général Elon Musk sur Twitter.

A une question d'un utilisateur de Twitter lui demandant quand le prix de base de la Model 3 serait ramené à 35.000 dollars sans les diverses incitations actuelles, Elon Musk a répondu: "Nous faisons tout notre possible pour y parvenir. C'est un boulot super difficile."

Tesla a mis fin le 1er février à un programme de parrainage entre clients, qui, selon Elon Musk, "augmentait trop le coût des voitures, particulièrement de la Model 3".

Le constructeur a livré au quatrième trimestre moins de Model 3 que prévu, alors que le succès de cette berline est jugé essentiel à la rentabilité du groupe, et il a décidé en janvier d'abaisser le prix de l'ensemble de ses véhicules aux Etats-Unis en prévision de la disparition d'un avantage fiscal réservé aux acheteurs de ses véhicules.

Au sujet de l'Europe, Elon Musk a souligné sur Twitter que la TVA d'environ 20% dans les divers pays du continent et des droits de douane d'environ 10% y renchérissaient les prix de 30%.

(Sanjana Shivdas à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS