Tesla aurait choisi le Nevada pour implanter sa Gigafactory

Plusieurs Etats américains se sont battus pour accueillir la future Gigafactory de Tesla sur leur sol. C'est le Nevada qui aurait raflé la mise, selon l'agence AP.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla aurait choisi le Nevada pour implanter sa Gigafactory

Tesla va annoncer, ce 4 septembre, avoir choisi le Nevada pour installer sa Gigafactory, selon plusieurs médias américains. L'Etat du sud-ouest des Etats-Unis aurait coiffé tous ses concurrents au poteau : la Californie, le Texas, l'Arizona et le Nouveau Mexique figuraient dans la shortlist du constructeur américain de véhicules électriques.

Le gouverneur de l'Etat du Nevada Brian Sandoval doit procéder à une "annonce économique importante" ce jeudi après-midi, et des représentants de Tesla devraient être présents. Ce serait une nouvelle victoire pour ce territoire qui avait déjà réussi à attirer Apple, qui doit y implanter un immense datacenter.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

un investissement de 5 milliards de dollars

Tesla Motor, associé à Panasonic, doit ouvrir les portes de sa Gigafactory en 2017. Un investissement de 5 milliards de dollars. Elle devrait employer 6 500 personnes à l'horizon 2020. Ce site ultramoderne lui permettra de fabriquer, à moindre coût, les batteries lithium-ion qui équipent ses véhicules électriques.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS