Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla augmente les salaires de 30% dans sa filiale allemande de Grohmann Automation

, ,

Publié le , mis à jour le 19/10/2017 À 06H53

Infos Reuters HAMBOURG (Reuters) - Tesla et les représentants syndicaux de sa filiale allemande Grohmann sont parvenus à un accord sur une nouvelle grille salariale. Cette dernière va entraîner une augmentation d'environ 30% des revenus des employés de ce spécialiste de la robotisation industrielle, a annoncé mercredi 18 octobre le conseil d'entreprise.

Tesla augmente les salaires de 30% dans sa filiale allemande de Grohmann Automation
Tesla et les représentants syndicaux de sa filiale allemande Grohmann sont parvenus à un accord sur une nouvelle grille salariale qui va entraîner une augmentation d'environ 30% des revenus des employés de ce spécialiste de la robotisation industrielle. /Photo prise le 11 août 2017/REUTERS/Tyrone Siu
© Tyrone Siu

"Nous allons désormais parvenir à un niveau compétitif de salaires", a dit mercredi 18 octobre un porte-parole du conseil d'entreprise à l'issue d'une réunion du personnel sur le site de Tesla Grohmann Automation à Prüm, dans l'ouest de l'Allemagne. Tesla et les représentants syndicaux de sa filiale allemande sont parvenus à un accord sur une nouvelle grille salariale entraînant une augmentation d'environ 30% des salaires des employés de ce spécialiste de la robotisation industrielle.

Dans un communiqué transmis par courriel, Tesla a déclaré que cette nouvelle grille salariale, entrée en vigueur rétroactivement le 1er octobre, garantirait au personnel "un salaire juste et compétitif" et prévoyait aussi une hausse de la rémunération des apprentis. Le constructeur américain de voitures électriques n'a pas confirmé le chiffre de 30%.

Environ 650 personnes travaillent chez Grohmann et Tesla leur a garanti en avril un emploi jusqu'à au moins 2022. Ces ingénieurs et techniciens ont aussi chacun reçu 10.000 euros en actions Tesla et une prime de 1.000 euros avec leur paie d'avril, ainsi qu'une augmentation mensuelle de 150 euros, selon le groupe d'Elon Musk.

Tesla a racheté Grohmann en 2016 avec l'espoir que l'expertise de cette entreprise allemande en matière d'automatisation lui permettrait d'atteindre son objectif de produire 500.000 véhicules d'ici 2018.

Pour Reuters, Jan Schwartz; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus