Tesla annonce un Model S P100D, troisième voiture la plus rapide au monde, avec 613 km d'autonomie

Tesla annonce un nouveau Model S P100D équipé du Ludicrous mode qui devient la troisième voiture la plus rapide au monde. Le Model S dispose de 613 kilomètres d'autonomie avec cette nouvelle batterie de 100 kilowatt heure. La vente de cette nouvelle batterie permettra de développer le Model 3, plus petit et plus abordable.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla annonce un Model S P100D, troisième voiture la plus rapide au monde, avec 613 km d'autonomie
Avec sa nouvelle batterie de 100 kilowatt heure, Tesla augmente l'autonomie de ses véhicules et leur rapidité.

Tesla, le constructeur de voitures électriques, annonce l’arrivée d’un Model S P100D équipée du Ludicrous mode. Tesla créé ainsi la troisième voiture la plus rapide au monde, avec une accélération de 0 à 96 km/h en 2,5 secondes (aussi rapide que la Bugatti Chiron). Seules La Ferrari et la Porsche 918 Spyder sont plus rapides, mais la Model S est la seule à quatre portes pouvant accueillir plus de deux personnes.

Avec l’augmentation de la capacité de sa batterie à 100 kilowatt heure, la voiture a 613 kilomètres d’autonomie. La Tesla Model S P100D devient le véhicule électrique ayant, de loin, la plus grande autonomie. Cette batterie, P100D Ludicrous, est aussi disponible sur le Model X, ce qui en fait le SUV le plus rapide puisqu'il peut passer de 0 à 96 km/h en 2,9 secondes. Le Model X avec cette batterie dispose de 542 kilomètres d'autonomie contre 489 kilomètres précédemment.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une batterie très coûteuses pour développer un Model 3 plus abordable

Le Model S P100D équipé du Ludicrous mode sera vendu aux Etats Unis pour la somme de 120 000 euros. Les clients ayant déjà commandé un Model S P90D Ludicrous mais n’ayant pas encore été livrés, peuvent changer pour cette batterie de 100 kilowatt heure pour environ 8 850 euros.

Si le véhicule est cher, Tesla justifie son prix par le développement d’un Model 3 qui sera plus petit et beaucoup plus abordable. Dans son communiqué l’entreprise précise : "Sans des clients achetant les coûteux Model S et X, nous ne serions pas en capacité de développer le plus petit et abordable Model 3".

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS