Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla annonce un Model S P100D, troisième voiture la plus rapide au monde, avec 613 km d'autonomie

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 24/08/2016 À 16H31

Tesla annonce un nouveau Model S P100D équipé du Ludicrous mode qui devient la troisième voiture la plus rapide au monde. Le Model S dispose de 613 kilomètres d'autonomie avec cette nouvelle batterie de 100 kilowatt heure. La vente de cette nouvelle batterie permettra de développer le Model 3, plus petit et plus abordable.

Tesla annonce un Model S P100D, troisième voiture la plus rapide au monde, avec 613 km d'autonomie
Avec sa nouvelle batterie de 100 kilowatt heure, Tesla augmente l'autonomie de ses véhicules et leur rapidité.
© Tesla - c.c

Tesla, le constructeur de voitures électriques, annonce l’arrivée d’un Model S P100D équipée du Ludicrous mode. Tesla créé ainsi la troisième voiture la plus rapide au monde, avec une accélération de 0 à 96 km/h en 2,5 secondes (aussi rapide que la Bugatti Chiron). Seules La Ferrari et la Porsche 918 Spyder sont plus rapides, mais la Model S est la seule à quatre portes pouvant accueillir plus de deux personnes.

Avec l’augmentation de la capacité de sa batterie à 100 kilowatt heure, la voiture a 613 kilomètres d’autonomie. La Tesla Model S P100D devient le véhicule électrique ayant, de loin, la plus grande autonomie. Cette batterie, P100D Ludicrous, est aussi disponible sur le Model X, ce qui en fait le SUV le plus rapide puisqu'il peut passer de 0 à 96 km/h en 2,9 secondes. Le Model X avec cette batterie dispose de 542 kilomètres d'autonomie contre 489 kilomètres précédemment.

Une batterie très coûteuses pour développer un Model 3 plus abordable

Le Model S P100D équipé du Ludicrous mode sera vendu aux Etats Unis pour la somme de 120 000 euros. Les clients ayant déjà commandé un Model S P90D Ludicrous mais n’ayant pas encore été livrés, peuvent changer pour cette batterie de 100 kilowatt heure pour environ 8 850 euros.

Si le véhicule est cher, Tesla justifie son prix par le développement d’un Model 3 qui sera plus petit et beaucoup plus abordable. Dans son communiqué l’entreprise précise : "Sans des clients achetant les coûteux Model S et X, nous ne serions pas en capacité de développer le plus petit et abordable Model 3".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle