Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla affirme être en passe de battre son record de livraisons trimestriel

, , ,

Publié le , mis à jour le 24/05/2019 À 08H08

Tesla s'apprêterait à battre son record de livraisons sur trois mois. Le directeur général de l'entreprise américaine, Elon Musk, a révélé cette information le 22 mai dans un courriel largement diffusé sur les réseaux sociaux. Dans un contexte d'inquiétude des investisseurs, la nouvelle devrait soulager la pression sur le constructeur de véhicules électriques. 

Tesla affirme être en passe de battre son record de livraisons trimestriel
Tesla a dit avoir produit en moyenne 900 Model 3 par jour la semaine du 20 mai. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson
© Lucy Nicholson

Tesla serait en passe de dépasser au deuxième trimestre son record de 90 700 véhicules électriques livrés sur les trois derniers mois de 2018, a déclaré mercredi 22 mai son directeur général Elon Musk dans un courriel adressé au personnel.

Dans ce courriel, largement diffusé sur les réseaux sociaux et authentifié pour Reuters par une source proche du dossier, le constructeur automobile américain a également dit avoir produit en moyenne 900 Model 3 par jour la semaine du 20 mai, ce qui le rapproche de son objectif de 7000 unités hebdomadaires.

Un bol d'air pour l'action Tesla

Les investisseurs, inquiets par la faiblesse des ventes du constructeur au premier trimestre, sont particulièrement attentifs à la demande pour cette berline et les autres modèles, dans un contexte de tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Dans son courriel adressé mercredi 22 mai soir aux salariés du groupe, Elon Musk ajoute que la société avait enregistré un solde de plus de 50 000 nouvelles commandes ce trimestre à la date de mardi 21 mai.

L'action Tesla, en repli depuis six séances consécutives en raison notamment des inquiétudes sur l'avenir de la société et sa capacité à continuer à investir, rebondissait de près de 1% peu après la publication par Reuters de cette information, alors que le titre évoluait auparavant en baisse d'environ 2,5%.

Avec Reuters (Vibhuti Sharma à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle