Tesla affirme être en passe de battre son record de livraisons trimestriel

Tesla s'apprêterait à battre son record de livraisons sur trois mois. Le directeur général de l'entreprise américaine, Elon Musk, a révélé cette information le 22 mai dans un courriel largement diffusé sur les réseaux sociaux. Dans un contexte d'inquiétude des investisseurs, la nouvelle devrait soulager la pression sur le constructeur de véhicules électriques. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla affirme être en passe de battre son record de livraisons trimestriel
Tesla a dit avoir produit en moyenne 900 Model 3 par jour la semaine du 20 mai. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Tesla serait en passe de dépasser au deuxième trimestre son record de 90 700 véhicules électriques livrés sur les trois derniers mois de 2018, a déclaré mercredi 22 mai son directeur général Elon Musk dans un courriel adressé au personnel.

Dans ce courriel, largement diffusé sur les réseaux sociaux et authentifié pour Reuters par une source proche du dossier, le constructeur automobile américain a également dit avoir produit en moyenne 900 Model 3 par jour la semaine du 20 mai, ce qui le rapproche de son objectif de 7000 unités hebdomadaires.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un bol d'air pour l'action Tesla

Les investisseurs, inquiets par la faiblesse des ventes du constructeur au premier trimestre, sont particulièrement attentifs à la demande pour cette berline et les autres modèles, dans un contexte de tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Dans son courriel adressé mercredi 22 mai soir aux salariés du groupe, Elon Musk ajoute que la société avait enregistré un solde de plus de 50 000 nouvelles commandes ce trimestre à la date de mardi 21 mai.

L'action Tesla, en repli depuis six séances consécutives en raison notamment des inquiétudes sur l'avenir de la société et sa capacité à continuer à investir, rebondissait de près de 1% peu après la publication par Reuters de cette information, alors que le titre évoluait auparavant en baisse d'environ 2,5%.

Avec Reuters (Vibhuti Sharma à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS