L'Usine Auto

Tesla accélère encore plus vite et c’est sur Twitter qu’Elon Musk l’annonce

Cédric Soares

Publié le

Vu sur le web Sur son compte twitter, Elon Musk, PDG du constructeur Tesla Motors, a annoncé la mise à jour de la du modèle S P100D. Le véhicule commercial est l'un des plus rapide au monde. Il accélèrera de 0 à 60 mph (96,5 Km/h) en 2,4s, soit 0,1 seconde plus vite.

Tesla accélère encore plus vite et c’est sur Twitter qu’Elon Musk l’annonce © Tesla - c.c

Il n’y a pas que dans les logiciels informatiques qu’une mise à jour permet d’améliorer les performances. Elon Musk, PDG de Tesla a annoncé qu’une mise à jour de la version P100D du modèle Tesla S allait permettre au véhicule d’accélérer encore plus vite. A partir de décembre, les conducteurs qui auront téléchargé la nouvelle configuration pourront accélérer de 0 à 60 mph (96,5 km/h) en 2,4s.

D’après le site de Bloomberg, la Tesla S P100D est déjà le modèle commercial le plus rapide au monde dans sa catégorie. En déboursant la somme de 134 000$ (125 179€), un propriétaire du véhicule peux déjà accélérer de 0 à 60 mph en 2,5s. Cette mise à jour permettra donc un gain d’accélération de 0,1s sans s’acquitter d’un euro supplémentaire.

 

Tesla est connu pour casser les codes de l’industrie automobile électrique. Sa manière d’annoncer la nouvelle est tout aussi singulière. Les concurrents annoncent généralement leur nouveautés lors de conférence de presse ou de salon. Chez Tesla, c’est via le compte Twitter de son PDG, Elon Musk, que l’annonce du logiciel a été faite.

Le terme « Easter Egg » (oeuf de Pâques en français)  renvoie à un élément caché dans un film, un jeu vidéo ou un site internet qui nécessite une manipulation spécifique pour être activé. Ouverture de la chasse en décembre 2016 pour les possesseurs de Tesla S P100D.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte