Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla augmente la production de la Model 3 mais rate son objectif

, ,

Publié le , mis à jour le 04/04/2018 À 07H22

Tesla a annoncé le 3 avril être parvenu à une production de 2020 véhicules par semaine pour le Model 3. C'est encore en-dessous de l'objectif du constructeur automobile qui fait face à des difficultés financières, notamment à cause du décalage entre les réservations pour ses modèles et son rythme de production.

Tesla augmente la production de la Model 3 mais rate son objectif
Tesla a annoncé être parvenu à un rythme de production de 2020 véhicules pour sa berline Model 3 au cours de la dernière semaine du mois de mars.
© Tesla

Fini les plaisanteries. En guise de poisson d'avril, le culotté Elon Musk annonçait la banqueroute de Tesla, en pleine tourmente sur le manque de liquidités de son entreprise. Le mardi 3 avril, constatant peut-être que la blague ne faisait pas rire les marchés, le constructeur américain a annoncé être parvenu à un rythme de production de 2020 véhicules pour sa berline Model 3 au cours de la dernière semaine du mois de mars.

Le constructeur de voitures électriques a ajouté que sa production serait équivalente dans la semaine à venir et qu'elle allait accélérer rapidement durant le deuxième trimestre.

Tesla rate son objectif de production hebdomadaire

Tesla a ainsi une nouvelle fois raté son objectif de production hebdomadaire, qui était de 2500 Model 3 à la fin du premier trimestre. L'entreprise d'Elon Musk a néanmoins nettement accéléré le rythme par rapport aux 793 berlines assemblées durant la dernière semaine de 2017. Reste à savoir si ces chiffres seront vérifiés par la suite. Au 4 avril, le compteur mis en place par Bloomberg estime à 1276 le nombre de Model 3 fabriqués par semaine.

L'accélération de la production de la Model 3 est essentielle pour Tesla dont la rentabilité dépend du succès de cette berline, la moins chère de sa gamme. Le décalage entre le rythme de production et le nombre de réservations a également généré des doutes sur l'entreprise. Pour le Model 3, le constructeur affirme disposer d'environ 500 000 réservations.

L'action Tesla prenait plus de 6% dans les échanges avant l'ouverture à Wall Street, où la valeur du constructeur créé par Elon Musk a fondu de quasiment 30% depuis un récent pic fin février.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle