Tesco pourrait supprimer des milliers d'emplois, rapporte le Mail on Sunday

LONDRES (Reuters) - Tesco, première chaîne de supermarchés de Grande-Bretagne, pourrait supprimer des milliers d'emplois en fermant des rayons de boucherie à la découpe, de poissonnerie et de pâtisserie et en remplaçant les salariés concernés par des distributeurs, rapporte dimanche le Mail on Sunday en citant des sources sectorielles.
Partager
Tesco pourrait supprimer des milliers d'emplois, rapporte le Mail on Sunday
Tesco, première chaîne de supermarchés de Grande-Bretagne, pourrait supprimer des milliers d'emplois en fermant des rayons de boucherie à la découpe, de poissonnerie et de pâtisserie et en remplaçant les salariés concernés par des distributeurs, rapporte dimanche le Mail on Sunday en citant des sources sectorielles. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

Jusqu'à 15.000 emplois pourraient être menacés par ces changements, qui devraient concerner la majorité des 732 plus grands magasins de Tesco, ajoute le Mail on Sunday, selon lequel les détails de ce plan devraient être dévoilés cette semaine.

Un porte-parole de Tesco a refusé de s'exprimer sur les éléments rapportés par le journal britannique. "Nous réfléchissons en permanence aux moyens d'exercer notre activité de manière plus simple et plus efficace", a-t-il dit. "Dès lors que nous apportons des changements à notre fonctionnement, nos collègues sont toujours les premiers informés."

Tesco va fermer certains rayons d'aliments frais et réduire les horaires d'ouverture pour d'autres, précise le Mail on Sunday.

Ces deux dernières années, le distributeur a déjà supprimé 1.200 emplois à son siège et 1.100 autres en fermant son centre de services après-vente à Cardiff.

Il doit réaliser des économies pour atteindre son objectif de marge sur l'exercice fiscal 2019-2020.

(Paul Sandle; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS