TES dope son usine de Langon

Investissement

Partager


TES Electronic Solutions (TES), spécialisée dans la conception de circuits intégrés, de cartes et de systèmes électroniques, vient d'achever un investissement de 2 millions d'euros dans son usine de Langon, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).

La somme engagée a permis notamment d'installer une ligne dédiée à l'introduction de nouveaux produits (NPI), d'agrandir et de moderniser les salles blanches pour augmenter les capacités de production. Par cette modernisation, TES pourra accroître de 60 % ses capacités et mettre en place des produits RoHS et non-RoHS (Restriction of Hazardous Substances restriction des substances dangereuses).

Ex-filiale de Thales, TES dépendait des anciens clients du groupe il y a encore deux ans. Depuis, l'entreprise a décroché de nombreux autres contrats. « Aujourd'hui, plus de la moitié de notre charge de travail vient de nos nouveaux clients, et nous continuons bien sûr à honorer les contrats existants. Nous sommes tout à fait convaincus que cette tendance va perdurer», se réjouit Dharan Vidya, vice-président senior des opérations.


En parallèle à son développement en France, TES mise aussi sur l'international. La société vient ainsi d'acquérir une usine en Malaisie. Elle compte une quinzaine de centres de conception à travers le monde (Japon, Etats-Unis, Allemagne, Inde...) ainsi que deux usines et emploie 900 personnes, dont 500 ingénieurs en conception.


Carine Sai

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS