Quotidien des Usines

Terrena modernise son site de conditionnement de semences

, , ,

Publié le

La coopérative investit 20 millions d'euros dans son usine de Beaufort-en-Vallée (Maine-et-Loire) dédiée aux graines. Cette filière est l'une de ses cinq activités stratégiques.

Terrena modernise son site de conditionnement de semences © Tony Atkin - Wikimedia - C.C

La coopérative agricole Terrena investit 20 millions d'euros dans son usine dédiées au conditionnement de semences, située à Beaufort-en-Vallée (Maine-et-Loire).

Le programme de travaux porte à la fois sur une mise aux normes, un accroissement de capacité et l'innovation. Développé au fil du temps selon les besoins, le site va être profondément transformé : les flux seront ainsi optimisés pour diviser par dix le cheminement des semences qui sont réceptionnées, triées, séchées, calibrées, nettoyées, ensachées, etc.

L'usine emploie près de 80 salariés et réceptionne la quasi-totalité des graines du groupe qui compte deux autres stations, de taille modeste, à Vern-d'Anjou (Maine-et-Loire) et Lusignan (Vienne).

Avec près de 11 000 hectares dédiés, Terrena est l'un des principaux acteurs français de la multiplication de semences organisée autour de trois grandes familles : maïs/tournesol, céréales/fourragères/colza, potagères/florales.

Cette activité a généré l'an passé un chiffre d'affaires de 81 millions d'euros.

Jacques Le Brigand

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte