Terrena investit dans une nouvelle plate-forme dédiée aux agrofournitures

Investissement

Partager


Terrena lance la construction de sa plate-forme logistique destinée aux semences et agrofournitures à Mésanger (Loire-Atlantique) : elle pourra en particulier accueillir jusqu'à 5.700 tonnes d'herbicides, fongicides et insecticides. Ayant obtenu le 28 janvier l'arrêté préfectoral pour ce site classé Seveso (seuil haut), le groupe coopératif espère en prendre livraison à la fin de l'année.
L'investissement s'élève à 9,1 millions d'euros alors qu'une première estimation en 2003 l'évaluait à 8 millions. Plusieurs modifications ont été apportées au projet initial au terme de l'enquête publique dont l'avis favorable était accompagné de plusieurs réserves : l'outil sera finalement scindé en deux bâtiments (12.000 m2 au total sur un terrain de 15 hectares), la surveillance des lieux renforcée par la présence d'un vigile en complément d'une vidéo-surveillance, et la résistance des murs coupe-feu portée de deux à quatre heures.
Terrena a dû affronter une forte opposition de la population riveraine durant 18 mois. Il s'agit pour lui de spécialiser ses métiers et son organisation logistique, étape présentée comme incontournable après la fusion entre les coopératives Cana et Caval dont il est issu. La plate-forme sera exploitée par une filiale, Odalis, et emploiera une vingtaine de personnes.
Jacques le Brigand, en Pays de la Loire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS